France-Portugal (2-1) : Belle victoire pour les Bleus grâce à Benzema et Pogba

Voir le site Euro 2016 de football

Benzema but France Portugal
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-10-11T21:00:00.000Z, mis à jour 2014-10-11T22:30:23.000Z

L'Equipe de France l'a emporté (2-1) samedi soir au Stade de France face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Lors de cette rencontre amicale plus que plaisante à suivre, les Bleus ont pris l'avantage par Benzema, ont doublé la mise par Pogba avant la réduction du score sur penalty par Quaresma.

Didier Deschamps peut sourire : malgré un long temps fort lusitanien, ses Bleus l'ont emporté face au Portugal grâce à deux buts de Karim Benzema et Paul Pogba.

Mandanda et Cabaye titulaires, Ronaldo aussi côté portugais
Pour cette rencontre amicale, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a dû se passer de Hugo Lloris, gêné aux adducteurs. C'ets donc Steve Mandanda qui a débuté, et il a prouvé qu'il n'était pas le numéro 2 par hasard, sortant des arrêts de grande classe tout au long de cette rencontre. Pas titulaire au PSG, Yohan Cabaye l'était ce soir avec Matuidi et Pogba au milieu de terrain, derrière un trio offensif composé de Griezmann, Valbuena et Benzema. Un Benzema qui s'est révélé précieux...

Benzema, buteur... et passeur !
Face au Portugal de son ami Cristiano Ronaldo, Karim Benzema a été très bon ! Buteur dès la 3ème minute de jeu après un bon débordement côté gauche de Griezmann et une frappe de Sagna détournée par Rui Patricio, il s'est ensuite mué en passeur décisif à la 69ème minute : après un numéro côté gauche de Patrice Evra, le latéral sert le Madrilène au point de penalty. Au lieu de frapper, il préfère servir sur sa droite Paul Pogba dont la frappe fait trembler les filets.

RDV en Arménie mardi
Sept minutes plus tard, Ricardo Quaresma réduisait la marque sur penalty, mais les Bleus tiendront jusqu'au bout pour remporter une victoire de prestige face au Portugal. Didier Deschamps retiendra certainement de cette rencontre la belle performance de son gardien remplaçant, celle très aboutie de avant-centre, mais surtout celle encore plus spectaculaire de Raphael Varane, solide à à peine plus de 20 ans en défense centrale... Une prestation que les Bleus voudrobt confirmer dès ce mardi, en Arménie, pour leur prochain match amical, à suivre dès 17h50 en direct sur TF1 !