France-Portugal : La composition des Bleus, avec Mandanda et Cabaye

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-10-11T14:53:00.000Z, mis à jour 2014-10-11T18:27:47.000Z

Ce samedi 11 octobre dès 20h35, suivez la rencontre amicale France-Portugal en direct sur TF1, une rencontre qui va permettre au sélectionneur des Bleus Didier Deschamps d'aligner une composition originale : ainsi, Steve Mandanda sera le titulaire au poste, Griezmann et Valbuena soutiendront eux Karim Benzema.

Quels joueurs Didier Deschamps a-t-il décidé d'aligner pour le match amical France-Portugal de ce samedi 11 octobre au Stade de rance et diffusé en direct dès 20h35 sur TF1 ?

Lloris au repos, Steve Mandanda titulaire
Il est arrivé avec une gêne à l'adducteur, et s'est contenté de légers exercices et de séances de soins : Hugo Lloris a été laissé au repos pour cette rencontre face au Portugal par Didier Deschamps, et c'est donc le numéro 2 au poste de gardien, à savoir le Marseillais Steve Mandanda qui sera titulaire dans les cages. A noter que c'est la première titularisation de Mandanda au Stade de France depuis 2009, et que Benoit Costil sera sur le banc des Bleus pour la première fois de sa carrière.

Evra et Sagna aux côtés de Varane et Mangala
Mathieu Debuchy blessé, c'est logiquement Bacary Sagna aux dépens de Christophe Jallet qui sera aligné sur le couloir droit de la défense française. Son pendant à gauche sera Patrice Evra, préféré au jeune Lucas Digne. Au centre, en l'absence du vice-capitaine Mamadou Sakho et le forfait de dernière minute de Laurent Koscielny, Deschamps alignera une paire composée de Raphael Varane et Eliaquim Mangala. Au cas où, Jérémy Mathieu se tient prêt avec Mapou Yanga-Mbiwa.

Pogba, Cabaye et le capitaine Matuidi au milieu
Dans le 4-3-3 de Didier Deschamps, trois milieux se partageront la récupération, la transmission et la création pour former le rideau défensif devant les quatre devant Mandanda : Yohan Cabaye jouera la sentinelle, le Parisien Blaise Matuidi, capitaine ce soir, et Paul Pogba seront devant lui.

Benzema s'appuiera sur Griezmann, Valbuena et Payet
Devant, sans surprise c'est le Madrilène Karim Benzema qui sera titularisé, et aura en soutien deux milieux offensifs techniques et vifs. A gauche, Antoine Griezmann confirme sa position de successeur officiel de Franc Ribéry, Mathieu Valbuena se ra son pendant à droite avec en plus, on s'en doute, un rôle de feu-follet dans lequel il excelle.

La composition des Bleus face au Portugal
Mandanda - Evra, Mangala, Varane, Sagna - Cabaye, Matuidi, Pogba - Griezmann, Benzema, Valbuena