Dans l'actualité récente

La France première qualifiée pour les huitièmes !

Voir le site Euro 2016 de football

Griezgo
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-15T21:25:39.377Z, mis à jour 2016-06-15T22:53:47.641Z

La situation dans le Groupe A s'est largement simplifiée ce soir avec la qualification des Bleus grâce à leur victoire sur l'Albanie. S'il reste à attribuer le second ticket, la France peut déjà se vanter d'être la première nation de l'histoire de l'Euro à se qualifier pour les huitième de finale, ce stade de la compétition n'existant pas auparavant.

La France a dominé l'Albanie 2-0 après un scénario complètement fou au Stade Vélodrome et a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale. Plus tôt dans la journée, la Suisse a été tenue en écart par la Roumanie 1-1.


Les Bleus en pôle position pour la première place

Favoris de ce groupe, les français ont tenu leur rang lors de ces deux premières journées. Bien que malmenés lors de leurs deux rencontres, ils ont su arracher deux succès synonymes de qualification pour les huitièmes de finale, un stade qui apparaît pour la première fois à l'Euro (cet édition 2016 étant la première disputée à 24 équipes). Prochain objectif : la première place du groupe qui lui épargnerait un parcours semé d'embûches pour la suite de la compétition. 

Après le match nul entre la Roumanie et la Suisse, les hommes de Didier Deschamps sont idéalement placés pour atteindre leur but puisqu'ils affronteront leurs dauphins qu'ils précèdent aujourd'hui de deux longueurs. Un match nul leur suffira dimanche pour assurer définitivement cette première place.


La Roumanie encore en course, l'Albanie éliminée

Si la France est qualifiée, le second ticket ne connais pas encore son propriétaire puisque la Roumanie et la Suisse, qui se sont neutralisées aujourd'hui, sont encore en course. Si les helvètes possèdent une marge confortable de trois points sur la Tricolorii, une défaite contre la France combinée à une victoire roumaine sur une Albanie certainement atteinte mentalement pourrait encore rabattre les cartes.

A noter qu'un nul entre français et suisses arrangeraient tout le monde...

 



en savoir plus : Euro 2016 : France - Albanie, Euro 2016 : Roumanie - Suisse, Equipe de France de Football, Equipe de Suisse de Football, Equipe de Roumanie de Football