Dans l'actualité récente

Equipe de France : Le Real à fond sur Kanté

Voir le site Euro 2016 de football

N'Golo Kanté
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-29T08:03:46.629Z, mis à jour 2016-06-29T10:01:25.975Z

Selon les deux journaux pro-Madrid As et Marca, Zinedine Zidane a fait de N'Golo Kanté une des priorités de son recrutement estival.

N’Golo Kanté est suivi par le Real Madrid qui souhaite étoffer son milieu de terrain. 

Le nouveau Makélélé

Marca et As en font tout simplement leur une ce mercredi. Dans le but de renforcer le Real Madrid pour la prochaine saison, Zinedine Zidane se pencherait sérieusement sur l'arrivée de N'Golo Kanté. Marca annonce sur son site internet que l'entraîneur français aimerait particulièrement le profil du jeune international français (sept sélections et un but à 25 ans), infatigable milieu de terrain défensif, qui lui rappelle celui de Claude Makélélé, ancien coéquipier de Zidane au Real et en équipe de France. 


kanté

En concurrence avec Casemiro

L'arrivée de celui qui sera suspendu pour le quart de finale de l'Euro 2016 contre l'Islande (dimanche à 21h au Stade de France) viendrait renforcer un secteur où évolue déjà Casemiro, à l'heure actuelle unique option pour occuper le poste de sentinelle du milieu madrilène. Trop peu au goût du manager français qui aimerait faire jouer à plein la concurrence.

Une clause à 25 millions

Sa saison exceptionnelle avec Leicester ponctuée d’un titre de champion d’Angleterre doublée d’un début d’Euro convaincant font de lui l’un des tubes de l’été. Au vu des cylindrées qui se penchent sur son profil, l’aventure dans les Midlands du discret N’Golo Kanté ne devrait pas se prolonger la saison prochaine. D’autant que sa clause de départ n’est « que » de 25 millions d’Euros.  Le quotidien espagnol précise d'ailleurs que le PSG reste sur les rangs pour arracher le milieu français à Leicester.

en savoir plus : Equipe de France de Football