Dans l'actualité récente

France - Roumanie : La communion avec le public lors de La Marseillaise

Voir le site Euro 2016 de football

FraRou La Marseillaise
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-10T19:18:57.822Z, mis à jour 2016-06-10T19:58:46.405Z

Pour le début de l’Euro, la Marseillaise a résonné magnifiquement dans le Stade de France. L’encouragement idéal pour les joueurs, et le coup d’envoi parfait pour les Bleus dans leur compétition.

Pour le match France Roumanie, le public du Stade a chanté à l’unisson une Marseillaise qui a donné des frissons à plus d’un et notamment aux Bleus. Pour cette compétition jouée à domicile, la France aura vraiment besoin de son douzième homme. Et l’hymne chanté dans le Stade de France a largement rassuré à ce niveau.


Le public répond présent !

Les supporters du Stade de France ont donné une très belle image de la France du football. Lors de la Marseillaise on a senti une communion parfaite entre les Bleus et leur public. Et à l’écoute de l’hymne national, on comprend mieux pourquoi les équipes qui évoluent à domicile lors des grandes compétitions réalisent de belles performances ! Le soutien des supporters est inestimable. Et l’hymne chanté lors de France - Roumanie a idéalement lancé la campagne de l’équipe de France. Avec un tel soutien, nos Bleus vont être transportés pour cette compétition.


Les joueurs de l'équipe de France émus lors de la Marseillaise

FraRou La Marseillaise
L’émotion était palpable

Avec les blessures à répétition, le contexte social et les conditions de sécurité, l’ambiance n’était pas forcément idéale en ce début de préparation de l’Euro. Sous les yeux du président François Hollande, le public a pourtant fait résonner une Marseillaise bouleversante. Du coup, la compétition a été parfaitement lancée avec cet hymne national que le public a chanté comme un seul homme ! Sur les visages de plusieurs joueurs français, on pouvait d'ailleurs lire l’émotion sur leurs visages

Le 13 Novembre dernier, le Stade de France, et le football français avaient été touchés au plus profond de leurs âmes par les attentats terroristes. Mais si la plus belle des réponses viendra forcément du terrain avec les performances des joueurs, la Marseillaise a prouvé que l’heure était bel et bien à la fête pour cet Euro 2016.

en savoir plus : Euro 2016 : France - Roumanie, Equipe de France de Football