Dans l'actualité récente

France - Roumanie : Griezmann a-t-il digéré la Ligue des champions ?

Voir le site Euro 2016 de football

Antoine Griezmann remplacé face à la Roumanie
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-11T10:16:02.919Z, mis à jour 2016-06-11T10:17:08.859Z

L'attaquant des Bleus n'a pas été en réussite contre les Roumains, comme ce fut le cas en Ligue des champions face au Real.

A l'image de Paul Pogba, Antoine Griezmann est attendu comme l'une des stars de l'Euro 2016. Il est bien sûr trop tôt pour condamner l'attaquant, auteur d'une prestation en demi-teinte contre la Roumanie en match d'ouverture de l'Euro, vendredi 10 juin (2-1).

Maudits montants

Mais son manque de réussite et sa sortie prématurée suscitent des interrogations quant à son état de forme général. Est-ce qu'Antoine Griezmann va bien et est-ce qu'il a digéré la défaite de son club, l'Atlético de Madrid, en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-1, 5 tab à 3) ?

A San Siro, lors du duel entre rivaux madrilènes en finale de la C1, le buteur avait envoyé un penalty sur la barre transversale. Plus tard, il avait eu plus de réussite lors de la séance de tirs aux buts, mais cela n'avait pas suffi pour rapporter le trophée aux Matelassiers. Contre la Roumanie, Antoine Griezmann a de nouveau joué de malchance : face au but, à la 14ème minute, sa tête à bout portant a heurté le poteau de Ciprian Tatarusanu.

Serait-il émoussé ?

A la 36ème minute, le meilleur buteur de l'Atlético cette saison a encore eu une occasion, mais sa reprise a été détournée. Après cela, il s'est éteint, a assisté à l'ouverture du score de Giroud (57ème), puis à l'égalisation de Stancu sur penalty (65ème) et a finalement cédé sa place à Kingsley Coman (66ème).

Très utilisé par Diego Simeone à Madrid (63 rencontres cette saison), Antoine Griezmann serait-il fatigué, ou un peu émoussé ? Ligue des champions oblige, il n'a rejoint le groupe France que le 31 mai et n'a disputé que les 45 dernières minutes du match France-Ecosse, le dernier test (le 4 juin) avant le grand rendez-vous de l'Euro. A 25 ans, l'ancien de la Real Sociedad a sans doute encore des ressources, qui plus est pour une telle compétition à domicile. Une prestation rassurante et plus réaliste face à l'Albanie serait la bienvenue pour rassurer tout le monde et faciliter les prochains jours de l'équipe de France.

en savoir plus : Euro 2016 : France - Roumanie