Dans l'actualité récente

France-Roumanie : L’indispensable N’Golo Kanté

Voir le site Euro 2016 de football

Ngolo Kante Teaser Telefoot
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-11T10:54:11.667Z, mis à jour 2016-06-11T14:00:03.780Z

Placé devant la défense comme contre l’Ecosse, le joueur de Leicester s’est encore illustré. C’est même lui qui a touché le plus de ballons pendant la rencontre.

Titularisé comme prévu au poste de milieu défensif axial, N’Golo Kanté a de nouveau réalisé un match plein contre la Roumanie vendredi (2-1). Malgré un peu plus d’imprécisions que face à l’Ecosse (3-0) en match de préparation contre qui il avait été rayonnant, le joueur de Leicester a encore aimanté le jeu. Avec 103 ballons, le milieu de terrain a été le Tricolore le plus actif devant Dimitri Payet (92 ballons). Derrière l’ex-Marseillais, c’est même sans doute la deuxième satisfaction individuelle de Deschamps sur cette rencontre.

Interceptions, tacles, relances… N’Golo Kanté sait tout faire

Souvent bien placé, N’Golo Kanté a intercepté de nombreuses passes roumaines quand il n’est pas venu lui-même récupérer les ballons dans les pieds adverses. Au niveau du jeu, l’ex-Caennais a aussi été recherché par ses coéquipiers pour orienter ou calmer quand c’était nécessaire. Ses relances, beaucoup plus sûres que celles d’Adil Rami et de Laurent Koscielny, ont permis de ressortir proprement et d’assurer un lien avec les lignes offensives. Au final, il aura été plus en vue que Paul Pogba et Blaise Matuidi.

Il fait oublier définitivement Lassana Diarra

Cette deuxième prestation de suite en sentinelle peut rassurer en tout cas après le forfait de Lassana Diarra promis initialement au poste. Didier Deschamps n’a même pas pensé à le sortir en fin de match, préférant se passer de Paul Pogba à la 77ème pour terminer en 4-4-2 et aller chercher un second but. Oui, comme à Caen par le passé, puis à Leicester cette saison, N’Golo Kanté est déjà devenu incontournable en Bleu.


en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Roumanie