Dans l'actualité récente

France - Roumanie : Paul Pogba n’a pas oublié l’arbitre

Voir le site Euro 2016 de football

La nouvelle coiffure de Paul Pogba
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-10T17:39:00.954Z, mis à jour 2016-06-10T17:54:49.810Z

Pour le match d’ouverture de l’Euro 2016, l’arbitre Viktor Kassai sera au sifflet. Pour Paul Pogba, la présence de l’arbitre hongrois ne rappelle pas forcément des bons souvenirs.

Pour ce match d’ouverture de l’Euro, les Français et les Roumains bénéficieront d’un arbitre expérimenté. Agé de 40 ans il détient notamment le record de précocité pour un arbitre qui officie en finale de la Ligue des Champions (Barcelone - Manchester en 2011). Et malgré la carrière impressionnante de Viktor Kassai, Paul Pogba n’en garde pas un très bon souvenir. 


Avec lui Paul Pogba a vu rouge

L’arbitre a déjà croisé la route des Bleus à deux reprises par le passé. C’était lors d’une rencontre face à la Lituanie en 2007 (victoire 2-0 des Bleus) et surtout en 2014, lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2014. L’équipe de France recevait l’Espagne alors championne du monde et championne d’Europe en titre. 

Si La Roja s’était imposée 1-0, le milieu de terrain de la Juve Paul Pogba avait gardé un autre mauvais souvenir de ce match en plus de la défaite. A cause d’une semelle sur Xavi, il avait reçu un second carton rouge synonyme d’exclusion. Nul doute que pour cette rencontre où le Turinois est attendu, il fera très attention afin de finir le match sans être averti.


Carton Rouge pour Pogba lors de France-Espagne


Kassai un mauvais souvenir pour le pays organisateur

Mais le parcours de l’arbitre hongrois est dans son ensemble couronné de belles performances. Il a notamment officié lors de la demi-finale de la coupe du monde 2010 entre l’Espagne et l’Allemagne. Preuve que son talent est reconnu au niveau international. Cependant, lors de l’Euro 2012, une fausse note s’est glissée au sein de son brillant CV. Il se trompait en refusant un but pourtant valable à l’Ukraine, entraînant l’élimination du pays hôte. En espérant que ce soir, il ne laisse pas un mauvais souvenir aux Bleus pour leur entrée en lice dans la compétition.


en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe de Roumanie de Football, Euro 2016 : France - Roumanie