Dans l'actualité récente

Vidéo : Payet délivre les Bleus face à la Roumanie !

Voir le site Euro 2016 de football

But Payet
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-10T21:01:39.080Z, mis à jour 2016-06-10T21:18:03.885Z

Alors que la fin du match se rapprochait et que le nul semblait promis aux Bleus, Dimitri Payet a inscrit un but sublime du pied gauche pour donner un avantage définitif aux Bleus !

Le joueur de West Ham  a impressionné sur le match d’ouverture en permettant aux Bleus de reprendre l’avantage en fin de match ! Ce but dans les dernières minutes permet à l'équipe de France de s'imposer et d'obtenir les trois points !


Un boulet de canon du pied gauche

La défense roumaine semblait tenir le coup et les attaquants français ne trouvaient pas la solution. Pire, les frappes sur les cages roumaines se faisaient rares et il a fallu un éclair de Payet pour délivrer l’équipe de France. A vingt mètres des buts adverses, le joueur de West Ham a frappé du gauche et a trouvé la lucarne du gardien roumain. Décisif à presque chacune de ses apparitions avec les bleus, Dimitri Payet a encore frappé en distillant une frappe dont il a le secret. L’occasion de réveiller le public du Stade de France qui croyait à nouveau en ses joueurs, et les soutenait pour les derniers instants.

La frappe du gauche de Dimitri Payet donne trois points aux Bleus

But Payet

 

Et c'était lui l’homme providentiel des Bleus ?

Dire qu’il y a quelques mois sa présence dans le groupe ne semblait pas évident. A présent, dans le jeu, il donne une autre saveur aux Bleus et son but témoigne bien de son influence dans le système Didier Deschamps. En débloquant une situation stressante, Payet commence bien son Euro, et permet aux Bleus d’obtenir trois points essentiels pour la suite. Sa qualité de frappe est indéniable et pour une fois ce n’est ni du pied droit ni sur coup de pied arrêté qu’il s’est illustré.

Auteur d’une rencontre pleine, le milieu offensif des Bleus pourrait  bien marquer la compétition de son talent. Avec des frappes de ce niveau dans les moments clés, il pourrait bien en être capable !

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Roumanie