Dans l'actualité récente

France - Roumanie : Suivez le match en streaming vidéo

Voir le site Euro 2016 de football

Stade de France contre la Russie
Par Jean-Moïse DUBOURG|Ecrit pour TF1|2016-06-10T17:04:58.413Z, mis à jour 2016-06-10T18:11:05.856Z

C'est parti ! Vendredi, à 21h au Stade de France, la France dispute le match d'ouverture de « son » Euro, face à la Roumanie. Une rencontre à suivre en streaming vidéo dès 20h50 sur MyTF1.fr !

Nous y sommes ! Les Bleus y sont ! Vendredi soir au Stade de France, après deux années de matchs amicaux, les joueurs de l'équipe de France vont retrouver l'ambiance et l'atmosphère des grandes joutes internationales. Et ça redémarre fort pour les hommes de Didier Deschamps puisqu'ils vont ouvrir face à la Roumanie le Championnat d'Europe 2016 organisé dans leur pays. Un match d'ouverture à suivre en direct et en streaming vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous : 

REGARDER FRANCE - ROUMANIE EN STREAMING VIDEO

Un bilan flatteur… mais trompeur pour les Bleus

9 victoires en 10 matchs ! Le résumé de la saison de l’équipe de France est quasi idyllique. Mais il convient toutefois de le tempérer. Pays organisateur, la France n’a pas eu à passer par la phase qualificative et, même si elle a été versée dans un groupe qualificatif (celui du Portugal et de l’Albanie), elle s’est contentée de répéter ses gammes lors de matchs sans enjeu. Le choc avec le réel niveau international pourrait être violent même si Deschamps et ses hommes sont plus que prêts. A surveiller toutefois. De son côté, la Roumanie, avec 5 succès et 5 nuls, est demeurée invaincue dans le groupe F des qualifications. Même si elle a été devancée par l’Irlande du Nord (6v, 3n, 1d), la formation de Iordanescu a pu s’appuyer sur une très bonne défense, avec seulement deux buts encaissés en dix matchs, ce qui en fait la meilleure défense de ces qualifs.


Pas mal d’absences mais de l’enthousiasme côté français

Les Bleus ont fini de préparer « leur » Euro dans une atmosphère assez délétère marquée par plusieurs accusations de racisme formulée à l’encontre de Didier Deschamps et un climat social très tendu. Sur le plan sportif, le sélectionneur français a du composer avec plusieurs forfaits d’envergure, choisis (Benzema, Valbuena) ou subis (blessures de Varane, Diarra, Mathieu, suspension de Sakho). Malgré tout, les performances offensives des Bleus et les promesses Griezmann ou Pogba ont dans le même temps fait naître un fol espoir dans tout l’hexagone. Favorite de nombreux observateurs et autres bookmakers, la France, portée par un bel élan populaire à l’approche de l’événement, y croit et espère rééditer les exploits de 1984 et 2000 pour un troisième couronnement continental. « On a l'obligation d'aller au bout » va même jusqu’à scander Steve Mandanda.

Casser le bloc roumain

Pour lancer idéalement leur compétition et rassurer définitivement, Lloris et ses coéquipiers vont devoir trouver la faille dans un bloc défensif roumain qui a fait ses preuves depuis plusieurs mois. Sans grande star  - citons tout de même le gardien de but Tatarusanu et le milieu Stanciu -, la Roumanie (qui retrouve une phase finale après huit ans d’attente) propose une opposition très solide basée sur une défense ultra hermétique et une bonne capacité de contre. Deux qualités qui permettront d’entrée à la France de se situer. Objectif pour les Tricolores face à la « Tricolorii » : faire mieux que le 0-0 inaugural de l’Euro 2008, quand les hommes de Domenech avaient été sortis dès le premier tour…

Les compositions probables

France : Lloris - Evra, Koscielny, Rami, Sagna - Kanté, Matuidi, Pogba - Payet, Griezmann, Giroud
Roumanie : Tatarusanu - Sapuranu, Grigore, Chiriches, Filip - Hoban, Pintilii - Popa, Stanciu, Stancu, Andone

en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe de Roumanie de Football, Euro 2016 : France - Roumanie