France-Suède (1-0) : Les Bleus l'emportent grâce au premier but de Varane en sélection

Voir le site Euro 2016 de football

France-Suède - Image générique
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-11-18T22:10:00.000Z, mis à jour 2014-11-18T22:47:32.000Z

Merci Capitaine ! Raphael Varane, porteur du brassard ce mardi 18 novembre 2014 face à la Suède, a inscrit le seul but de la rencontre France-Suède pour permettre aux Bleus de remporter la victoire (1-0) et de finir l'année 2014 par un succès. A noter que Karim Benzema a manqué un pénalty en fin de rencontre.

L'Equipe de France s'est imposée ce mardi 18 novembre 2014 à Marseille face à la Suède grâce à un but de de son capitaine du soir Raphael Varane.

>>> REPLAY : Revoir le match France-Suède en intégralité <<<

Deschamps a fait jouer les Marseillais au Vélodrome
Pour cette deuxième rencontre amicale en cinq jours face à la Suède après l'Albanie, le sélectionneur Didier Deschamps avait décidé de modifier son onze de départ. Par nécessité (Yanga-Mbiwa était forfait), mais aussi par choix : en effet, depuis sa rénovation, le Vélodrome de Marseille accueillait pour la première fois l'Equipe de France en son sein.
Alors Didier Deschamps a aligné d'entrée les Marseillais de son groupe (Mandanda, Payet, Gignac), tant pour les mettre en avant devant leur public que pour leur donner l'opportunité de se montrer en évidence balle aux pieds. Mais c'est bien un ancien Marseillais, Mathieu Valbuena, qui s'offrira la plus action de la première période.

Varane ouvre la marque à la 83ème minute
Dans une configuration classique en 4-2-3-1 avec Valbuena, Griezmann et Payet en soutien du seul Gignac en pointe, les Bleus ont dominé la rencontre. Mais la faille n'a pas été trouvée jusqu'à la 83ème minute : sur un corner botté côté gauche par Antoine Griezmann, Raphael Varane s'est facilement défait de son marquage pour jaillir au premier poteau. Et d'une belle tête décroisée, il a ouvert la marque : 1-0, les Bleus peuvent souffler de soulagement !

Benzema manque de doubler la mise sur pénalty
Mais si l'on sait que les Bleus l'ont finalement emporté 1-0, il faut aussi noter que Karim Benzema a eu une franche occasion de doubler la mise, trois minutes après le but de son coéquipier en club : après une faute de main dans la surface, les Suédois ont offert le pénalty à Benzema. Malheureusement, l'attaquant formé à Lyon a vu sa frappe du droit s'envoler au-dessus des cages gardées par Andreas Isaksson, le portier suédois passé par le Stade Rennais.

Les Bleus finissent 2014 par une victoire
C'est donc par une victoire que l'Equipe de France termine sa belle année 2014 : en quinze rencontres, les Bleus l'ont emporté à dix reprises pour quatre nuls et une défaite face à l'Allemagne en quart de finale du Mondial Brésilien. Et après la Suède en novembre, le prochain rendez-vous pour les hommes de Didier Deschamps est prévu en mars, face au grand brésil de Neymar ! D'ici-là, beaucoup de choses vont se passer, mais dans tous les cas, les Bleus savent qu'avec Varane, ils ont un déjà un grand, très grand défenseur !