France-Suède : La composition des Bleus pour affronter les Suédois

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-11-18T16:11:00.000Z, mis à jour 2014-11-18T19:26:04.000Z

Didier Deschamps a semble-t-il déjà décidé des joueurs qu'il alignera ce mardi 18 novembre 2014 face à la Suède. Notamment, on sait que Steve Mandanda gardera les cages, dans son stade du Vélodrome de Marseille où il évolue chaque week-end. Le rendez-vous est pris : pour suivre France-Suède, c'est ce soir dès 20h45 en direct sur TF1 et MYTF1 !

Steve Mandanda sera le titulaire dans les buts de l'Equipe de France ce mardi 18 novembre 2014 pour France-Suède qui se jouera au Stade Vélodrome de Marseille à 21h00, et dès 20h45 en direct sur TF1 et MYTF1 !

Mandanda aligné d'entrée
C'était l'une des grosses interrogations et en même temps l'une des surprises attendues : Didier Deschamps alignera-t-il Steve Mandanda dans les cages du vélodrome de Marseille qu'il connait si bien pour le match France-Suède de ce mardi 18 novembre 2014 ? La réponse est positive : Mandanda sera bien titularisé en lieu et place de Hugo Lloris. Mais cette décision d'un soir ne change rien à la hiérarchie : Hugo Lloris est et reste le numéro au poste, surtout après sa prestation vendredi dernier .

Première titularisation pour Kurzawa
Devant Mandanda, le sélectionneur des Bleus devraient faire jouer une défense inédite en tous points : Mangala sera aligné aux côtés de Varane alors que Perrin était aussi annoncé, et cette charnière sera accompagnée sur les côtés de Sagna et Kurzawa. Le Monégasque, honni ces dernières semaines après son geste déplacé avec les Espoirs face à la... Suède, se voit donc offrir là une belle occasion de se racheter et surtout de gagner sa place dans le groupe France sur le long terme.

Préféré à Benzema, Gignac jouera devant son public
Au milieu de terrain, Guilavogui évoluera aux côtés de l'incontournable Pogba en soutien d'un trio composé sans réelle surprise de Griezmann et Payet sur les ailes avec Valbuena en chef d'orchestre. Le joueur du Dynamo Moscou aura pour mission d'alimenter du mieux qu'il peut Gignac : devant son public, lui et les autres Olympiens voudront briller. Cela tombe bien : Deschamps y compte bien lui aussi !

La composition des Bleus face à la Suède
Mandanda - Kurzawa, Varane, Mangala, Sagna - Pogba, Guilavogui - Griezmann, Valbuena, Payet - Gignac