Dans l'actualité récente

France-Suisse : Un match qui a déchiré !

Voir le site Euro 2016 de football

J3 SUISSE FRANCE
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-20T08:35:15.572Z, mis à jour 2016-06-20T10:53:30.374Z

Ballon crevé, maillots déchirés... L’équipe de Suisse a tenu la France en échec, dimanche soir à Lille (0-0), lors d'un match aux nombreux ratés.

Grâce à son match nul face à la France (0-0), la Nati termine à la deuxième place du groupe A et se qualifie donc pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016. Le sélectionneur suisse, Vladimir Petkovic, s’est montré « satisfait de la prestation » de son équipe, déclarant après match : « nous avons tenu la dragée haute aux Bleus. La possession de balle a été en notre faveur (…) Notre premier objectif est atteint ». Mais ce qui a fait le plus réagir, ce dimanche, internautes et observateurs, c’est la multitude de petits incidents qui ont émaillé la rencontre, à commencer par le nombre élevé de maillots déchirés côté suisse : quatre en tout, lors de la première période.

Admir  Mehmedi, Granit  Xhaka, Embolo et Dzemaili et leurs maillots déchirés. Une mauvaise publicité pour l'équipementier des Suisses et une aubaine pour les Twittos qui ont beaucoup ri de ces faits de jeu, faute de buts  à commenter peut-être.




Et le milieu offensif suisse Xherdan Shaqiri de s'en amuser, après la rencontre. Son « J’espère que Puma ne produit pas de préservatifs »  est repris par toute la presse, ce matin.


Pelouse et ballon aussi !

En seconde période, c'est le ballon officiel Beau Jeu, d'Adidas, qui a craqué alors qu' Antoine Griezmann bataillait vers le but. Un tacle de Valon Behrami l'a littéralement fait exploser...   


Mais à l'issue de la rencontre, les Bleus avaient surtout la dent dure contre la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Une pelouse, de piètre qualité, repeinte pour le match critiquée aussi bien par les joueurs que le sélectionneur Didier Deschamps. « Une pelouse dans un tel état, ce n’est vraiment pas une bonne chose »

La Suisse connaîtra son adversaire pour les huitièmes de finale, ce mardi. Elle disputera, ce match, contre le deuxième du groupe C, samedi à Saint-Etienne (15h). La France, elle, disputera son huiitème de finale au Parc OL de Lyon, dimanche (15h). 


en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe de Suisse de Football, Euro 2016 : Suisse - France