Suisse / Hitzfeld : « Sommer est le prototype du portier moderne »

Voir le site Euro 2016 de football

Sadiku face à Sommer - Albanie-Suisse
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-19T11:19:56.268Z, mis à jour 2016-06-20T10:09:42.813Z

Au cours d’une interview accordée au Parisien, l’ancien sélectionneur de la Suisse, Ottmar Hitzfeld, a mis en avant les forces et les faiblesses de la Nati.


Pour le troisième match du groupe A, la Suisse défie la France au Stade Pierre-Mauroy de Lille (Coup d’envoi à 21 heures). Avant la rencontre, Ottmar Hitzfeld, sélectionneur de La Nati entre 2008 et 2014, a décrypté le jeu de La Nati. 


« Son parcours a été très costaud » 


Face à la Suisse, la France devra batailler pour marquer. Redoutable défensivement, la sélection de Vladimir Petković affichera vraisemblablement un visage solide. Pour Ottmar Hitzfeld, le portier suisse aura un rôle déterminant face aux Bleus : « Son parcours en éliminatoires a été très costaud et ses débuts dans cet Euro sont positifs. Au poste de gardien, la Suisse fait partie des nations les mieux pourvues au monde. Le titulaire, Yann Sommer, du Borussia Mönchengladbach, est le prototype du portier moderne. Il est fort dans le jeu au pied, dans ses relances et sur sa ligne ».



« Les Français vont faire le jeu » 


Pour venir à bout de la Suisse, les hommes de Didier Deschamps tenteront d’emballer le match d’entrée. D’après l’ancien coach du Bayern Munich, si les Helvètes ne craquent pas rapidement, la France doutera. « Le comportement sur le plan défensif sera déterminant, et notamment le repli défensif à la perte du ballon. Dès le coup d’envoi, la France va mettre une forte pression, et la question est de savoir si la Suisse pourra y résister longtemps ou pas. Devant leurs supporteurs, les Français vont faire le jeu et tenter de faire la différence le plus vite possible. Si la Suisse tient une heure et qu’elle parvient à neutraliser son adversaire, elle sera en mesure de réaliser un exploit. » a expliqué Ottmar Hitzfeld. 

en savoir plus : Equipe de Suisse de Football, Euro 2016 : Suisse - France