Dans l'actualité récente

Equipe de France : Umtiti ne ferme pas la porte à Barcelone

Voir le site Euro 2016 de football

Samuel Umtiti avec Lyon
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-07T09:35:19.480Z, mis à jour 2016-06-07T09:47:54.558Z

Convoité par le FC Barcelone, Samuel Umtiti n'exclut pas de rejoindre le club catalan cet été.


A la recherche d’éléments dans le secteur défensif pour compenser le départ de Marc Bartra au Borussia Dortmund et peut-être celui de Javier Mascherano, le FC Barcelone a coché le nom de Samuel Umtiti sur sa liste.


MyTELEFOOT L’After - Les tweets de la semaine avec le marabout d'Umtiti:



« Barcelone est un club où pas mal de joueurs aimeraient jouer »


Si Jean-Michel Aulas, en fin négociateur, a fermé la porte à un départ de son défenseur central il y a quelques jours, Umtiti n’exclut pas de quitter son club formateur cet été. Interrogé lundi par L’équipe 21, l’international français s’est exprimé sur sa situation : «Barcelone est un club où pas mal de joueurs aimeraient jouer. Après voilà, j'ai un contrat avec l'Olympique lyonnais comme tout le monde le sait et vu la saison qu'on vient de faire, je me sens très bien à Lyon donc ce n'est pas encore d'actualité.»


L’Euro comme priorité


En bon communiquant, le joueur de 22ans a ensuite rappelé quelle était sa priorité lors des semaines à venir : «Tout est possible, rester comme partir. Mais honnêtement, pour le moment, je suis concentré sur cet Euro, je veux faire les choses correctement. Après on aura des discussions avec mon club». Auteur d’une saison pleine avec Lyon (30 matchs), le natif de Yaoundé a profité des forfaits dans son secteur de jeu (Varane, Mathieu) pour se glisser dans la liste des 23 alors qu’il n’était que réserviste au départ. Même s’il attend encore de pouvoir fêter sa première sélection, son statut de néo-international devrait renforcer sa côte sur le marché des transferts. De quoi peut-être permettre à Jean-Michel Aulas de recevoir une offre d’un montant suffisant pour laisser partir son joueur.