Dans l'actualité récente

Equipe de France : Un taux de possession de balle bien faible

Voir le site Euro 2016 de football

J3 SUISSE FRANCE
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-20T14:25:05.913Z, mis à jour 2016-06-20T14:39:09.634Z

Face à la Suisse, les Bleus n'ont pas brillé par leur efficacité. Plus inquiétant, ils ont enregistré leur taux de possession de balle le plus faible depuis septembre 2014.

Le contrat est rempli pour l’équipe de France. A Lille, les Bleus, favoris du groupe A, ont conclu la phase de poule par un nul contre la Suisse (0-0). Un résultat qui leur permet de conserver la première place du groupe A, avec sept points. Mais comme face à la Roumanie lors du match d’ouverture de l’Euro 2016, puis face à l’Albanie, les Bleus n’ont pas été des plus efficaces. Treize tirs, donc quatre cadrés seulement. Bousculés les Bleus ? Une statistique l’illustre. Les Bleus ont eu taux de possession de balle inférieur à 42%. Ils n’avaient pas affiché une possession aussi faible depuis 2014 !

Inquiétude ?

Oui, et non. La France a été dominée, mais jamais véritablement inquiétée. Le groupe avait largement été remanié, Olivier Giroud et Blaise Matuidi notamment laissés au repos… Pogba a été tout proche d’ouvrir le score en première période, et la défense suisse a été mise en danger plusieurs fois. Mais au début de la seconde période, l’équipe de France a eu du mal à mettre le pied sur le ballon et à le remonter. Et les apports d’Evra et de Sagna n’ont pas été déterminants.

Le classement du groupe A

1 - France (7 points)

2 - Suisse (5 points)

3 - Albanie (3 points)

4 - Roumanie (1 point)

La Suisse connaîtra son adversaire pour les huitièmes de finale, ce mardi. Elle disputera, ce match, contre le deuxième du groupe C, samedi à Saint-Etienne (15h). La France, elle, disputera son huitième de finale au Parc OL de Lyon, dimanche (15h). 



en savoir plus : Equipe de France de Football