Suède : François Hollande recadre Zlatan Ibrahimovic

Voir le site Euro 2016 de football

But de Zlatan Ibrahimovic avec l'équipe de Suède de football
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-08T12:51:34.572Z, mis à jour 2016-06-08T13:37:41.008Z

Au cours d’une interview surréaliste accordée au Monde mardi, Ibrahimovic a proposé ses services à François Hollande. Mercredi, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a répondu au Suédois.

Mardi, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) piquait François Hollande. Stéphane Le Foll a réagi à la proposition du Z.


Revivez le discours d’adieu de Zlatan Ibrahimovic




Zlatan Ibrahimovic n’est pas un joueur comme les autres. À chacune de ses sorties médiatiques ou presque, l’ancien Milanais crée le buzz. Interrogé sur la situation de la France et l’impopularité de François Hollande, l’international suédois a (encore) fait des siennes. Les déclarations du meilleur buteur de l’histoire du PSG ont fait le tour du monde. Résultat : le gouvernement a été contraint de répondre à Ibra ce mercredi. 


Zlatan se propose à Hollande… 


Ibrahimovic s’est payé le chef de l'Etat dans les colonnes du Monde en lâchant : « Quel genre de président est François Hollande ? J’aide ce pays plus qu’il ne l’aide ». Zlatan lui a ensuite offert ses services de manière décalée : « Je peux le rendre populaire si je veux. Mais je ne sais pas si j’en ai envie ». Lors du point-presse du Conseil des ministres de mercredi, le porte-parole du président, Stéphane Le Foll, a répliqué à « Ibracadabra ».


…Qui le recadre !


 « Le foot donne beaucoup d’ambitions mais dans une grande démocratie c’est bien plus compliqué que cela », a d’abord dit l’intime de François Hollande. Avant d’ajouter : « Donc le président de la République comptera sur le travail engagé, les résultats obtenus dans certains domaines et sur l’action que nous conduisons et pas sur l’offre de service d’un joueur de football ». Joueur, le natif de Malmö va-t-il surenchérir dans les jours à venir ?

en savoir plus : Equipe de Suède de Football