Dans l'actualité récente

Pour gagner, mieux vaut être Turinois

Voir le site Euro 2016 de football

Buffon
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-06-15T11:56:39.012Z, mis à jour 2016-06-15T23:09:58.868Z

Statistique incroyable pour la Juventus Turin : tous les joueurs qui participent à l’Euro et qui évoluent à la Juve ont remporté leur match lors de la première journée de l’Euro 2016 !

Cela en dit long sur la puissance du club italien. Bien représentée à l’Euro, la Vieille Dame fournit en plus, pour l’instant, que des joueurs qui ont la gagne. Les Bianconeri de l’Euro ont tous remporté leur premier match.


L’Italie peut remercier la Juve

Avec sa victoire surprise face à la Belgique (2-0), l’Italie a démontré qu’elle était éternelle. Sa solide défense, composée uniquement de Turinois (Buffon, Barzagli, Bonucci, Chiellini), a été un élément fort de cette prouesse. Zaza et Sturaro, les autres Turinois de la Squadra Azzura, ne sont pas rentrés face aux Diables Rouges mais complètent cette statistique valorisante pour le club, 32 fois champion d’Italie.

Paul Pogba et Patrice Evra avec la France, Alvaro Morata avec l’Espagne, Sami Khedira avec l’Allemagne, Stephan Lichtsteiner avec la Suisse et Mario Mandzukic avec la Croatie ont tous remporté le premier match avec leur sélection respective. Seuls Paul Pogba et Patrice Evra ont été en-deçà de leur niveau habituel. Le milieu de terrain pourrait être sur le banc d’ailleurs face à l’Albanie ce mercredi soir.


Une statistique forcément éphémère


Avec les matches Espagne-Croatie et France-Suisse, tous les Turinois ne sortiront pas de la phase de poules en ayant remporté tous ses matches. La Juventus a cependant le mérite d’être l’équipe ayant le plus de représentants à l’Euro. Douze comme Liverpool. Contrairement à la Vieille Dame, seulement trois Reds ont remporté leur premier match : Emre Can avec l’Allemagne, Danny Ward et Joe Allen avec le Pays de Galles.


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football