Angleterre : Lineker enfonce les Lions après la défaite de l’Islande

Voir le site Euro 2016 de football

gary lineker
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-04T03:24:23.144Z, mis à jour 2016-07-04T10:22:01.217Z

Après le succès des Bleus face à l’Islande (5-2), Gary Lineker a taclé l’Angleterre, sortie par ces mêmes Islandais en huitièmes de finale la semaine dernière.

Pour Gary Lineker, chaque occasion semble bonne pour se moquer de la sélection anglaise. L’ancien international anglais (80 sélections entre 1984 et 1992, pour 48 buts) a profité de la déroute des « Vikings » face à l’équipe de France (5-2), dimanche soir, pour accabler les Tree Lions, le tout avec une bonne dose d’ironie. « Je ne comprends pas pourquoi nous étions si critiques avec l’Angleterre. Regardez la difficulté avec laquelle la France joue contre l’Islande », a-il écrit sur Twitter, durant le match.


L’ancien attaquant avait déjà raillé l’Angleterre au lendemain de la défaite surprise face aux Islandais. Et le tout avec beaucoup d’humour. « C’est la pire défaite de notre histoire. L’Angleterre a été battue par un pays où il y a plus de volcans que de joueurs professionnels. Bien joué l’Islande. »


Il avait également commenté la démission du sélectionneur Roy Hodgson « un homme décent et digne, mais qui restera à jamais dans les mémoires pour la défaite contre la petite Islande ».


Gary Lineker est un adepte de Twitter, où il totalise près de 5 millions de followers. Et sur la toile, il n’avait pas hésité à enfoncer Paul Pogba après son match en demi-teinte face à l’Irlande en huitième de finale, gagné 2-1 par les Bleus. « Pogba est-il le joueur le plus surcoté au monde ? » avait-il écrit. Depuis le Français a notamment marqué face à l’Islande et réalisé un match correct face à ces mêmes « Vikings ». Voilà qui pourrait peut-être faire changer d’avis le mythique attaquant anglais.

en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football