Dans l'actualité récente

Gignac : « Mon objectif ? Etre à l'Euro »

Voir le site Euro 2016 de football

André-Pierre Gignac (France)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-13T14:45:13.860Z, mis à jour 2015-12-13T14:53:38.740Z

Brillant avec les Tigres de Monterrey avec lesquels il est sur le point de remporter le championnat du Mexique, APG n'a pas caché son ambition de participer au prochain championnat d'Europe avec les Bleus.

Il est le nouveau roi des Tigres de Monterrey et déchaine la passion autour de lui au Mexique. « Il », c'est André-Pierre Gignac, ex-attaquant de l'Olympique de Marseille évoluant aujourd'hui de l'autre côté de l'Atlantique où il brille de mille feux. A tel point que l'international français aux 23 sélections et six buts en équipe de France se met à rêver de l'Euro 2016 comme il l'a affirmé dans Téléfoot ce dimanche matin.


Dans une forme étincelante

« J'ai été rappelé et je sais que l'on me regarde », a révélé le natif de Martigues. Avant d'ajouter : « Je ne vais pas le cacher, mon objectif, c'est d'être à l'Euro. J'ai envie d'y aller, de jouer avec le maillot bleu dans mon pays. A moi de faire le travail pour y être ». Avec notamment 14 buts inscrits dans le championnat mexicain depuis son arrivée l'été dernier, il faut dire que l'ancien joueur de Lorient et Toulouse vit l'une des périodes fastes de sa carrière avec comme point d'orgue un très probable titre de champion dans son pays d'adoption. Sa forme étincelante s'est également ressentie chez les Bleus avec un magnifique but de la tête inscrit face à l'Allemagne de Manuel Neuer au Stade de France en novembre dernier (2-0).

France - Allemagne : Revoir le but d'André-Pierre Gignac


Aimé par ses supporters et son président

Indomptable sur le terrain, celui que le grand public surnomme « APG » est adulé par les supporters des Tigres mais aussi apprécié par son président, Alejandro Rodriguez Miechielsen. Ce dernier entend bien conserver son buteur dans le nord-est du Mexique. « On sait qu'il est très content ici. Sa famille se sent bien, son fils Eden est né à Monterrey. Il a été très bien accueilli et il voit que c'est une ville sûre », a-t-il déclaré dans les colonnes de l'Equipe. « Dans le vestiaire, son comportement lui a permis de gagner la confiance de tout le monde, joueurs, intendants, kinés. C'est exactement le type de joueur que le staff et la direction espéraient. Son arrivée a dépassé nos attentes ».


Suffisant pour être à l'Euro en juin prochain ? Réponse dans quelques mois.

Débat Téléfoot : quel est le niveau actuel de Gignac ?