Dans l'actualité récente

Giroud au bout de mes rêves, le nouvel hymne des supporters français

Voir le site Euro 2016 de football

Olivier Giroud
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-07T16:07:49.408Z, mis à jour 2016-07-07T16:07:52.705Z

Les supporters attendent ce match avec grande impatience. Alors en attendant de rentrer dans le stade, certains ont repris des tubes de la chanson française pour rendre hommage à certains Bleus.

Tout au long de cet Euro, les supporters venus de toute l'Europe ont montré toute l'étendue de leur imagination. On se souvient évidemment du Will Grig on Fire. Mais les Français ne sont pas en reste.. 

Créez votre onze type du tournoi en cliquant ici

Les supporters sont prêts

C'est l'affiche que tout le monde attend. Allemagne-France ce soir au stade Vélodrome pour une demi-finale qui s'annonce électrique. Les Français ont une revanche à prendre de la Coupe du Monde en 2014. Et pour les aider dans cet objectif, ils peuvent compter sur leurs nombreux fans. 

A quelques heures du coup d'envoi, certains ont entonné un nouvel hymne : Une reprise du tube  de Jean-Jacques Goldman, « j'irais au bout de mes rêves », transformé pour l'occasion en Giroud au bout de mes rêves. 


Moussa Sissoko aussi

Après Olivier Giroud, les supporters ont également dédié une chanson à Moussa Sissoko.  Le milieu tricolore est monté en puissance au fil de la compétition et sa cote de popularité est montée en flèche. Alors lui aussi a le droit à sa petite chanson personnalisée intitulée «Les démons de Sissoko» en référence aux Démons de minuit du groupe originaire de Toulouse Images, concoctée par des fans toulousains évidemment ! C'est So Foot qui a retrouvé ce petit bijoux...


Si l'un des deux venait à marquer ce soir, inutile de préciser que l'une de ces deux chansons, à prendre au second degré bien entendu, sera reprise en cœur par tous les supporters.


en savoir plus : Equipe de France de Football