Dans l'actualité récente

Equipe de France : Selon Goldman Sachs, c'est dans la poche !

Voir le site Euro 2016 de football

Kante, Gignac et Griezmann   France Russie
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-06-06T15:47:49.766Z, mis à jour 2016-06-06T16:39:57.291Z

La banque américaine Goldman Sachs estime que la France est l'équipe qui a le plus de probabilité de remporter l'Euro. Ses calculs prennent en compte différents critères.

Après avoir misé sur le Brésil en 2014, la banque d'affaires Goldman Sachs voit la sélection de Dideir Deschamps grimper sur le toit de l'Europe le 10 juillet prochain.

France - Ecosse : l’interview de Paul Pogba "N'Golo Kanté a été excellent"


La France devant l'Allemagne et l'Espgne

Pour l'Euro 2016, misez sur la France, pas l'Albanie. Et c'est Goldman Sachs, qui vous le dit. D'habitude plus portée sur les marchés financiers, la banque d'investissement américaine donne les Bleus vainqueurs de la compétition. Le modèle statistique utilisé par la banque d'affaires indique que la France a 23% de possibilités de remporter le trophée, suivie par l'Allemagne (20%), l'Espagne (14%) et l'Angleterre (11%)


Goldman sachs euro

Une finale France - Espagne

C'est à l’aide de données tirées de milliers de matchs et du système Elo - servant notamment à évaluer les joueurs d'échecs - que l’établissement a généré son classement des 24 formations qualifiées pour la compétition. Et dans le détail, la France affrontera la Russie en quarts de finale, l'Allemagne en demi-finales et l'Espagne en finale. Si la banque ne nous indique pas la marque de la finale 2016, il ne fait pour elle guère de doutes que ce sont les Français qui triompheront à domicile.  


gold sachs euro prévisions

Le Brésil annoncé vainqueur en 2014

Goldman Sachs avait déjà utilisé le même modèle pour la Coupe du monde en 2014 et donné alors une probabilité de 48% pour une victoire du Brésil, finalement écrasé en demi-finale par l'Allemagne (7-1) qui a ensuite remporté le trophée. Par précaution, les analystes ne manquent pas de préciser que « le football est un sport plutôt imprévisible». Ne manquez donc pas d'y réfléchir  à deux fois avant de remplir votre grille de loto sportif.