Granit Xhaka : « Nous pouvons remercier Yann Sommer »

Voir le site Euro 2016 de football

Albanie Suisse Résumé
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-11T16:43:52.587Z, mis à jour 2016-06-11T16:44:23.950Z

La Suisse a battu l'Albanie à Lens lors de la première journée du Groupe A. Retrouvez les déclarations d'après match du joueur suisse Granit Xhaka et de son sélectionneur, Vladimir Petkovic.

Vainqueur de l'Albanie sur la plus petite des marges, la Suisse s'est fait peur mais l'essentiel est là : les trois points. Après le match, les membres de l'équipe suisse étaient soulagés.

Granit Xhaka pense à son frère Taulant

Futur joueur d'Arsenal, Granit Xhaka était soulagé de débuter l'Euro par une victoire, surtout qu'il étaot opposé à son frère Taulant, qui joue pour l'Albanie : « Je suis heureux que ce match soit enfin derrière nous, je parle de Taulant et de moi. On a beaucoup parlé de ce match. On a beaucoup écrit également sur ce duel fratricide. Je crois que nous nous sommes tous les deux comportés comme des grands professionnels. Nous avons tous les deux donné 100 % pour notre équipe. Il n'y a eu aucune retenue de notre part. »

Granit Xhaka a également salué la prestation de son gardien, Yann Sommer, auteur d'une parade décisive en fin de match : « Nous pouvons remercier Yann Sommer. Il a été grand aujourd'hui. Mais ainsi va le foot. Nous aurions dû nous imposer plus aisément et ce sont les Albanais qui, au final, sont très proches de l'égalisation... Le seul reproche que nous devons nous faire, c'est de n'avoir pas été capable de leur mettre la tête dans le sac! Je pense surtout aux deux chances de Seferovic en seconde période. » Seferovic a en effet perdu trois duels face à Berisha, le portier albanais.

REVIVRE LE MATCH ALBANIE-SUISSE MINUTE PAR MINUTE

Un succès important selon Petkovic

Sélectionneur de la Suisse, Vladimir Petkovic, n'était pas satisfait du contenu du match : « Nous nous sommes mis en difficulté tout seul. Au début, il y avait beaucoup de tension. Le but de Schär a permis à l'équipe de se libérer. Ce succès est important. L'objectif est toujours de passer la phase de groupes. Nous allons maintenant nous concentrer sur le prochain match contre la Roumanie. C'est une belle équipe, physique et bien organisée ».

Tout comme Xhaka, Petkovic a tenu à rendre hommage à Yann Sommer : « Je ne suis pas surpris la classe de Yann Sommer. Ce n'est pas quelque chose de nouveau. »

en savoir plus : Match Albanie Suisse, Equipe de Suisse de Football, Equipe d'Albanie de Football