Dans l'actualité récente

Griezmann : « Chelsea ? Non, mon équipe c’est l’OL ! »

Voir le site Euro 2016 de football

Griezmann joue à Football Manager
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-19T12:33:56.749Z, mis à jour 2016-06-19T13:38:50.301Z

Une partie de Football Manager était au centre de toutes les attentions. Et des folles rumeurs envoyaient déjà Antoine Griezmann à Chelsea. Explications…

Depuis le début de l’Euro, la Fédération française a pris l’habitude de diffuser de courtes vidéos sur les réseaux sociaux, dans lesquelles le quotidien des Bleus est filmé. L’occasion de découvrir les occupations des joueurs français durant les déplacements. Si certains regardent des films ou écoutent de la musique, Antoine Griezmann, lui, occupe son temps avec les jeux vidéos et notamment Football Manager. Pris en flagrant délit, sur une vidéo, devant la fiche de Chelsea sur le célèbre jeu de management de clubs, l’international français a immédiatement été envoyé à Londres par les tabloïds et les twittos. Le joueur de l’Atlético a tenu rapidement à démentir la rumeur dans la dernière vidéo postée par la FFF. « Il faudra que je montre pour qui je joue parce que ça y est, ça commence à dire que je joue pour Chelseau sur Football Manager et ce n’est pas vrai. »



A la recherche d’un numéro 10

L’attaquant de 25 ans nous apprend qu’il joue à Football Manager avec… l’OL. « Mon club c’est l’Olympique lyonnais les mecs ! Et je cherche un numéro 10 d’ailleurs. »

Vidéo de la Fédération française de football : cliquez ici

Il y a 12 ans, Lyon avait refusé Griezmann

Le natif de Mâcon n’a pas oublié son amour pour le club de son enfance. Du reste, il y a douze ans, Antoine Griezmann avait effectué un essai à l’Olympique lyonnais, mais le club de jean-Michel Aulas n’avait pas donné suite à ces quelques matchs disputés par l’attaquant, désormais à Madrid. Son principal problème selon l’OL ? Sa petite taille… « A 13 ans, j’ai fait plusieurs matchs d’essai à l’Olympique lyonnais avec Lacazette, Grenier et d’autres. Le club a appelé mon père pour lui dire qu’on devait patienter et surveiller ma croissance. Montpellier a eu la même réserve liée à ma taille inférieure à la moyenne. Quatre mois plus tard, Eric Olhats, le recruteur à la Real Sociedad, m’a récupéré. » Avec Football Manager, preuve en est que l’attaquant des Bleus n’en veut pas au club lyonnais.

en savoir plus : Equipe de France de Football