Dans l'actualité récente

Groupe A : La France et la Suisse qualifiées dès mercredi ?

Voir le site Euro 2016 de football

Payet et Giroud
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-11T15:14:29.062Z, mis à jour 2016-06-11T15:46:08.657Z

Vainqueurs dès leur entrée en scène, les Bleus et la Nati prennent les deux premières places de la poule et déjà une option intéressante sur la qualification en Huitièmes de finale.

Pas de surprises dans le groupe A à l’issue de la première journée. Au bénéfice de leur victoire respective contre la Roumanie (2-1) et face à l’Albanie (1-0), la France et la Suisse virent déjà en tête avec trois points et la même différence de buts. Mais les Bleus décrochent pour le moment la première place grâce à leurs deux buts.

Groupe A

1- France 3 pts (+1)

2- Suisse 3 pts (+1)

3- Roumanie 0 pt (-1)

4- Albanie 0 pt (-1)

Français et Suisses pourraient se qualifier dès la prochaine journée en cas de nouveau succès. Xherdan Shakiri et ses coéquipiers affronteront mercredi à 15h la Roumanie au Parc des Princes. Les Bleus, eux, poursuivront la compétition ce même mercredi à 21h au Stade Vélodrome contre une sélection albanaise qui sera privée de Lorik Cana suspendu suite à son expulsion samedi.

Les Suisses ont débuté la compétition sur une victoire :


Roumains et Albanais condamnés à réagir

S’ils veulent préserver leurs chances d’accrocher un strapontin pour les Huitièmes de finale, la Roumanie et l’Albanie devront au moins obtenir un résultat nul avant de s’affronter le dimanche 19 juin à 21h à Lyon. En cas de nouvelles défaites, Roumains et Albanais auront encore un mince espoir de terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes, mais ils n’auront plus leurs destins entre leurs pieds.


en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Albanie de Football, Equipe de Suisse de Football, Equipe de Roumanie de Football