Dans l'actualité récente

Groupe A : L'équipe de France qualifiée pour les 8èmes

Voir le site Euro 2016 de football

Pogba et l'équipe de France
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-15T22:12:41.464Z, mis à jour 2016-06-16T09:12:34.169Z

En s'imposant face à l'Albanie (2-0), l'équipe de France est qualifiée pour les huitièmes de finale. Reste à savoir à quelle place du groupe elle terminera.


Après son succès face à l’Albanie (2-0) ce mercredi soir à Marseille, l’équipe de France est mathématiquement qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro. Pour autant, le résultat du dernier match aura son importance pour la suite de la compétition.


Premier ou deuxième ?


Si la France est assurée de disputer les huitièmes de finale de l’Euro, elle ne sait pas encore à quelle position du groupe A elle terminera. Il faudra attendre le résultat de la rencontre face à la Suisse, dimanche à Lille, pour savoir si les Bleus termineront premiers ou deuxièmes de leur groupe. Tout autre résultat qu’une défaite offrirait la première place aux hommes de Didier Deschamps. A Noter qu’un match nul lors de Suisse-France permettrait aux deux équipes de remplir leur objectif. La Suisse serait ainsi automatiquement qualifiée, alors que la France prendrait la tête de la poule.


Qui en huitièmes de finale ?


En terminant première de son groupe, l’équipe de France aurait vraisemblablement un parcours plus simple lors de la phase finale. En huitièmes de finale, elle affronterait un troisième issu du groupe C, D ou E. Si on se projette un peu plus loin, c’est un quart de finale face au deuxième du groupe B ou F que devraient jouer les coéquipiers de Lloris. En revanche, en cas de seconde place du groupe A, les Bleus affronteraient le deuxième du groupe C (Allemagne, Pologne, Ukraine ou Irlande du Nord). Au tour suivant, ils croiseraient probablement la route de l’Espagne. La rencontre face à la Suisse pourrait donc conditionner le parcours des Bleus pour la suite de la compétition.  


en savoir plus : Match France Albanie, Equipe de France de Football