Groupe B : Le Pays de Galles placé, la Slovaquie pas (encore) coulée

Voir le site Euro 2016 de football

Marek Hamsik avec la Slovaquie
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-11T22:25:31.488Z, mis à jour 2016-06-11T22:25:32.444Z

Le Pays de Galles profite du match nul entre la Russie et l’Angleterre pour prendre seul la tête du groupe B. L’équipe entraînée par Chris Coleman démarre son Euro sur les chapeaux de roue.

Le match premier nul de cet Euro 2016 a eu lieu ce samedi soir lors de la rencontre du groupe B entre la Russie et l’Angleterre (1-1). Une partie durant laquelle Vassili Bérézoutski (33 ans) a répondu au jeune, Eric Dier (22 ans). 

Dans l’autre rencontre, le Pays de Galles a battu la Slovaquie (2-1) et pris une option sur la qualification pour les huitièmes de finale grâce à Gareth Bale (26 ans) et Hal Robson-Kanu (27 ans).


Groupe B 


1- Pays de Galles 3 pts (+1) 

2- Russie 1 pt (0) 

3- Angleterre 1 pt (0) 

4- Slovaquie 0 pt (-1) 



Un derby bouillant 


Jeudi prochain à Lens (Stade Bollaert-Delelis à 15h00) aura lieu LE choc de ce groupe B. Le derby opposant le Pays de Galles à l’Angleterre sera à ne pas manquer. Le match serait d’ores et déjà à guichet fermé. L’ambiance risque d’être énorme. La bande à Wayne Rooney ne devra avoir qu’un seul mot en tête : victoire. Si l’équipe dirigée par Roy Hodgson souhaite terminer première de la poule, elle devra venir à bout des Dragons. 


La Slovaquie dans l’obligation de l’emporter 


Défaits par les Gallois à Bordeaux (Matmut-Atlantique), les Slovaques sont dans l’impasse. Mercredi à Lille (Stade Pierre-Mauroy à 15h00), les partenaires de Marek Hamsik devront absolument l’emporter face à la Russie pour rester en course. Pour battre la Sbornaya, ils devront se montrer plus réalistes. Contre le Pays de Galles, les hommes de Ján Kozák ont été beaucoup trop maladroits et fébriles face au but. 


Parce que c’est LE but de ce début d’Euro, on vous (re)propose le bijou de Dimitri Payet inscrit face à la Roumanie vendredi soir




en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Slovaquie, Equipe de Slovaquie de Football, Equipe d'Angleterre de Football, Equipe de Russie de Football