Groupe C - L'Ukraine première éliminée, l’Irlande du Nord peut rêver

Voir le site Euro 2016 de football

Yevhen Konoplyanka
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-16T21:59:01.208Z, mis à jour 2016-06-17T15:44:59.521Z

Après son match nul face à la Pologne (0-0), l'Allemagne reste en tête du groupe C devant son adversaire du soir. Victorieuse de l'Ukraine qu'elle a éliminée, l'Irlande du Nord peut rêver des 8emes.

Les résultats complets du groupe C 

J1 : Pologne – Irlande du Nord : 1-0 
J1 : Allemagne – Ukraine : 2-0
J2 : Ukraine – Irlande du Nord : 0-2 
J2 : Allemagne – Pologne : 0-0 

Classement du groupe C

 1. Allemagne : 4 points (+2)
 2. Pologne : 4 points (+1)
 3. Irlande du Nord : 3 points (+1)
 4. Ukraine : 0 point (-4) 

L’Allemagne reste devant 

Après son succès devant l’Ukraine (2-0), l’Allemagne a été accrochée par la Pologne au Stade de France (0-0). Le premier match nul et vierge de cet Euro 2016 malgré quelques occasions de Götze, Milik, Lewandowski ou Özil. Un résultat qui ne devrait toutefois pas bouleverser énormément les positions dans ce groupe. La Mannschaft reste devant avec 4 points et une meilleure différence de buts (+2) que la Pologne (4 points, +1). Ne reste plus qu’à assurer son leadership contre l’Irlande du Nord, mardi 21 juin à Paris (18 heures). 

L’Irlande du Nord vise les huitièmes, l’Ukraine éliminée 

Cette Irlande du Nord a obtenu sa première victoire dans un Euro et créé la sensation de cette journée de jeudi en dominant à la surprise générale l’Ukraine (2-0) qui avait pourtant les faveurs des pronostics. Mais McAuley et McGinn sont passés par là et ont terrassé les hommes de Mikhaïl Fomenko, nantis d’un zéro pointé. Lesquels sont du coup éliminés (c'est la première équipe dans ce cas) puisqu’ils ne peuvent faire mieux que rattraper leur vainqueur en cas de succès sur les Polonais, mardi à Marseille. Hors le règlement est formel : En cas d’égalité de points, le premier critère retenu est le total de points obtenus entre les équipes concernées. Les Nord-Irlandais peuvent donc rêver de terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes qui se hisseront en huitièmes de finale de la compétition.

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe de Pologne de Football, Equipe d'Irlande du Nord de Football