Dans l'actualité récente

Groupe C : L'Allemagne domine comme prévu

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016   Allemagne Pologne
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-22T09:41:53.276Z, mis à jour 2016-06-22T14:05:16.130Z

Le Groupe C a rendu son verdict avec les qualifications attendues de l'Allemagne et de la Pologne, mais aussi la surprise nord-irlandaise.

Pas de grosse surprise dans ce Groupe C où les champions du monde Allemands et leurs voisins Polonais ont tenu leur rang en terminant aux deux premières places qualificatives. Vainqueurs respectifs de l'Irlande du Nord et de l'Ukraine sur la plus petite des marges (1-0), les deux favoris ont fait le minimum syndical. 


Allemands et Polonais sans briller

Sur la lancée de leur poussif 0-0 de la deuxième journée, Allemands et Polonais ont confirmé leur domination sur le groupe mais aussi leurs limites du moment. Ultra-dominateurs contre l'Irlande du Nord, les champions du monde en titre ont clairement manqué de réalisme en ne convertissant en but qu'un seul de leurs 26 tirs ! 

A l'inverse, les coéquipiers de Lewandowski, toujours à la recherche de son premier but, ont laissé la possession à leurs adversaires (64% contre 36%) pour mieux les contrer en marquant sur une de leurs 4 frappes cadrées.

Satisfaction défensive cependant pour les deux équipes qui, à la différence de toutes les autres nations gardent encore leurs cages inviolées.


L'Irlande du Nord verra les huitièmes

Dans ce groupe, la belle performance est à mettre à l'actif des Nord-Irlandais qui atteignent les huitièmes de finale pour la première fois de leur histoire. Dans le sillage d'un McGovern presque infranchissable, ils ont profité de leur solidité défensive pour devancer la Turquie et l'Albanie à la différence de but générale et s'assurer une place de meilleur troisième. Ils pourraient d'ailleurs offrir à leurs bouillants supporters un match de gala contre le pays organisateur.

Enfin, le calvaire est terminé pour l'Ukraine qui, avec trois défaites et aucun but inscrit, termine cet Euro en comptabilisant le plus mauvais bilan de la compétition.


Groupe C

1- Allemagne 7 points (+3)

2 - Pologne 7 points (+2)

3 - Irlande du Nord 3 points (0)

4 - Ukraine 0 points (-5)


en savoir plus : Equipe de Pologne de Football, Equipe d'Allemagne de Football, Equipe d'Ukraine de Football, Equipe d'Irlande du Nord de Football, Euro 2016 : Irlande du Nord - Allemagne