Dans l'actualité récente

Groupe D : L'Espagne en 8ème, les regrets croates

Voir le site Euro 2016 de football

Andres Iniesta - Espagne
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-06-17T21:00:16.003Z, mis à jour 2016-06-17T21:00:29.166Z

Vainqueur facile de la Turquie, l’Espagne est qualifiée pour les huitièmes de finale. Rejointe au score alors qu’elle menait de deux buts face à la Tchéquie, la Croatie peut nourrir des regrets de son côté.

Faisons le point sur la situation du groupe D à l’issue de la deuxième journée.

Les résultats complets du groupe D

J1 : Turquie-Croatie : 0-1
J1 : Espagne-République tchèque : 1-0
J2 : République tchèque-Croatie : 2-2
J2 : Espagne-Turquie : 3-0

Classement du groupe D

1. Espagne : 6 points (+4)
2. Croatie : 4 points (+1)
3. République tchèque : 1 point (-1)
4. Turquie : 0 point (-4)

L’Espagne cartonne

Victorieuse in extremis de la République tchèque lors du premier match (1-0), l’Espagne n’a en revanche pas vraiment tremblé pour disposer de la Turquie, à l’Allianz-Riviera de Nice (3-0). Un doublé de Morata et un but de Nolito ont permis à la Roja de décrocher un deuxième succès en deux matches. Suffisant pour assurer la qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro.

La Croatie peut s’en mettre les doigts…

Un peu plus tôt dans la journée, la Croatie a vécu une belle désillusion en concédant le nul face à la République tchèque, au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, alors qu’elle menait de deux buts (2-2). Perisic et Rakitic ont marqué les premiers mais les Tchèques, pourtant empruntés dans le jeu, sont revenus grâce à Skoda et un penalty de Necid en toute fin de partie.  


Grosse déception pour les Croates, qui peuvent toutefois encore accrocher la première place. A condition de battre l’Espagne lors de la dernière rencontre de poule (mardi 21 juin, 21h, à Bordeaux, sur TF1). De son côté, la Turquie va espérer figurer parmi les meilleurs troisièmes en tentant de l’emporter face à la République tchèque (mardi 21 juin, 21h, à Lens).


en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football, Equipe de Turquie de Football, Equipe de République Tchèque de Football, Equipe de Croatie de Football