Groupe E : La Belgique se relance, l'Irlande espère un miracle

Voir le site Euro 2016 de football

UEFA Euro 2016
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-18T15:39:38.020Z, mis à jour 2016-06-18T16:51:09.628Z

Vainqueur de l'Irlande (3-0), samedi à Bordeaux, la Belgique s'est complètement relancée dans cet Euro. L'Irlande devra créer l'exploit face à l'Italie, déjà qualifiée lors de la dernière journée.

Voici la situation du groupe E après la deuxième journée du premier tour dans cet Euro 2016. Il restera une troisième et dernière journée à disputer le mercredi 22 juin prochain. Les deux rencontres seront décisives dans l’optique de la qualification pour les huitièmes de finale.

Les résultats complets du groupe E

J1 : Irlande - Suède 1-1
J1 : Belgique – Italie 0-2
J2 : Italie – Suède 1-0
J2 : Belgique – Irlande 3-0

Classement du groupe E

1. Italie : 6 points (+3)
2. Belgique : 3 points (+1)
3. République d'Irlande : 1 point (-3)
4. Suède : 1 point (-1)

La Belgique a les huitièmes de finale dans le viseur

Logique vainqueur de l'Irlande (3-0), samedi à Bordeaux, la Belgique s'est complètement relancée dans cet Euro 2016. Portée un doublé de Romelu Lukaku (48', 70') et un signé Axel Witsel (61'), la sélection de Marc Wilmots a signé son premier succès de la compétition après sa défaite inaugurale face à l'Italie (2-0). Face à l'Eire, la Belgique a surtout rassuré au niveau du jeu. Elle ira chercher la qualification face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic pour son dernier match du premier tour, qui se jouera à Nice. Attention aux hommes d’Erik Hamren, incapables de cadrer un seul tir depuis le début de la compétition, qui vont probablement réagir pour aller chercher la qualification.

L'Irlande affrontera une Italie déjà qualifiée 

Limitée face à la Belgique, surtout en seconde période, l'Irlande devra franchir une montagne pour espérer se qualifier en huitième de finale. Peu probable qu'elle puisse le faire avec un match nul. Il faudra aller chercher le succès face l'Italie d'Antonio Conte au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Déjà qualifiée, la Squadra devrait faire tourner son effectif. Pas un gage de facilité pour autant, mais l'Irlande devra utiliser ce facteur pour aller chercher une victoire et une qualification historique pour la phase finale de l'Euro 2016.



en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Equipe d'Irlande de Football, Equipe de Suède de Football, Equipe d'Italie de Football, Euro 2016 : Italie - Suède