Groupe E : La Hongrie crée la surprise face à l'Autriche

Voir le site Euro 2016 de football

Nemeth (Hongrie) et Klein (Autriche)
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-14T19:13:34.450Z, mis à jour 2016-06-14T19:21:44.214Z

Au terme d'un match ouvert, la Hongrie s'impose (2-0) face à l'Autriche lors de la première rencontre du groupe E.

La Hongrie démarre idéalement la compétition avec cette victoire (2-0) face à l’Autriche lors du premier match du groupe D.


Une rencontre ouverte

Les Autrichiens ont démarré cette rencontre pied au plancher avec dès la 1ère minute de jeu un tir lointain d’Alaba qui termine sur le poteau de Kiraly. Le ton de cette rencontre était donné. Les deux formations se sont livrées sans retenue au cours de cette première période plaisante à suivre. L’Autriche ne le sait pas encore, mais elle a laissé passer sa chance au cours de ce premier acte.


Tout a basculé en dix minutes

Lors de la seconde mi-temps, le match bascule à partir de l’heure de jeu. Après un bel une-deux avec Kleinheisler, Szalai parvient à tromper Almer et ouvre le score dans cette rencontre (62ème). Quelques minutes plus tard, Dragovic est coupable d’une semelle dans la surface hongroise. Il écope d’un carton jaune puis se voit expulser par Clément Turpin après avoir contesté la décision de ce dernier. Les hommes de Koller prennent alors un coup sur la tête dont ils ne se remettront pas. Stieber, entré en jeu quelques minutes avant, vient tuer le suspense de cette rencontre en inscrivant le deuxième but hongrois à la suite d’un contre (87e.)


L’Autriche n’aura pas la tâche facile

L’Autriche n’a donc pas été en mesure de tenir son statut de favori dans cette rencontre. Le calendrier n’est pas favorable pour les coéquipiers d’Alaba qui vont affronter le Portugal, favori du groupe E, lors du deuxième match du groupe. La Hongrie, de son côté, peut aborder sereinement la suite de cette compétition.


en savoir plus : Equipe d'Autriche de Football, Equipe de Hongrie de Football, Euro 2016 : Autriche - Hongrie