Dans l'actualité récente

Groupe E : L'Italie prend seule les commandes, la Belgique dernière

Voir le site Euro 2016 de football

Pellè marque contre la Belgique
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-13T22:15:24.043Z, mis à jour 2016-06-14T09:34:40.794Z

Lundi, la Suède a arraché le match nul face à l'Irlande (1-1) tandis que l'Italie, vainqueur de la Belgique (2-0), prend seule les commandes du groupe E.

La Squadra Azzurra a dominé la Belgique 2-0 lundi soir à Lyon et prend la tête de son groupe. Les Belges, que l'on disait favoris, se retrouvent derniers. Plus tôt dans l'après-midi, la Suède et l'Irlande ont fait match nul 1-1.


L' Italie mène les débats

Annoncés favoris de ce "groupe de la mort", les diables rouges de Belgique se sont finalement inclinés 2-0 ce lundi soir à Lyon face à une équipe d'Italie plus réaliste.
Pourtant plus faible sur le papier, la Squadra Azzurra d'Antonio Conte a donné une leçon aux coéquipiers d'Eden Hazard. Emmanuele Giaccherini avait ouvert le score à la demi heure de jeu et Pellè a donné le coup de grâce aux Belges pourtant vaillants en toute fin de match. Dans ce premier vrai choc de l'Euro, la défense italienne s'est montrée impériale. Alors qu'on les disait favoris du groupe E, les protégés de Marc Wimots eux sont derniers du groupe et déjà en difficulté.

Séduisante Irlande

Plus tôt dans la journée, la Suède et l'Irlande se sont laissées dos à dos au Stade de France. Et les coéquipiers de Zlatan ont butté contre un équipe d'Eire pour le moins séduisante. Et qui peut s'en vouloir de n'avoir pris qu'un point ce lundi soir face à la Suède. Plus enthousiastes, plus volontaires et offensifs, les Irlandais ont largement dominé jusqu'à ouvrir le score à la 48e minute avec Hoolahan. Malheureusement les joueurs britanniques ne sont pas récompensés de leurs efforts et le but contre son camp de Clark à la 72e minute a ruiné les espoirs de victoire face à une Suède plutôt muette et un Zlatan décevant.


L'Italie sereine, la Belgique en danger

L'Italie a déjà pris une bonne option dans ce groupe E avant de rencontrer la Suède vendredi à 15 h à Toulouse. Mais les coéquipiers d'Ibrahimovic voudront faire chuter de solides transalpins pour remonter au classement. Le lendemain, là Belgique devra sortir un gros match contre l'Irlande à Bordeaux pour retrouver son rang et éviter le piège de l'élimination.




en savoir plus : Euro 2016 : Belgique - Italie, Equipe de Belgique de Football, Equipe d'Italie de Football, Equipe de Suède de Football, Equipe d'Irlande de Football