Dans l'actualité récente

Portugal : Le Borussia Dortmund s'offre Guerreiro

Voir le site Euro 2016 de football

RTX1HHUL
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-16T09:46:47.174Z, mis à jour 2016-06-16T10:01:20.776Z

Le Borussia Dortmund a officialisé jeudi matin l'arrivée de Raphaël Guerreiro en provenance de Lorient pour quatre saisons. Le joueur dispute actuellement l'Euro 2016 avec le Portugal.

Le Borussia Dortmund continue son mercato européen. Après avoir engagé Ousmane Dembélé, le joueur du Stade Rennais, et le jeune international turc Emre Mor, aperçu lors de Turquie - Croatie (0-1) lors de cet Euro 2016, le club allemand a officialisé l'arrivée de Raphaël Guerreiro en provenance de Lorient, jeudi. Le joueur s'est engagé pour quatre ans avec le club de la Ruhr. Le montant de son transfert n'a pas été communiqué. Il avait passé sa visité médicale à Paris, mercredi.


Le BvB « très heureux »

« Raphaël Guerreiro est un joueur doué techniquement, qui est polyvalent et capable d'évoluer à plusieurs postes. Nous sommes très heureux qu'il ait choisi le Borussia Dortmund », s'est félicité Michael Zorc, le directeur sportif du BVB sur le site officiel du club. Titularisé lors de Portugal - Islande (1-1), le latéral devrait être à nouveau à l'oeuvre lors de la rencontre entre le Portugal et l'Autriche, qui se jouera samedi au Parc des Princes. Capable d’évoluer en tant que latéral, milieu de terrain ou ailier côté gauche, le joueur avait convaincu lors de sa première sortie dans ce Championnat d’Europe et apporté de la percussion offensivement.

Formé au Stade Malherbe de Caen avec lequel il avait terminé meilleur arrière gauche de Ligue 2 en 2012-2013, Guerreiro, âgé de 22 ans, quitte donc la Ligue 1, où il a évolué pendant trois saisons sous les couleurs du FC Lorient (110 rencontres de Ligue 1 entre 2013 et 2016), pour rejoindre la Bundesliga. Plus que de découvrir le championnat allemand, l’international portugais effectuera surtout ses grands débuts en Ligue des champions au mois de septembre prochain. Avec déjà cet Euro 2016 dans sa besace, le voilà définitivement dans la cour des grands. Au milieu des ténors européens (PSG, FC Barcelone, Liverpool), c’est le BVB qui a eu le fin mot dans cette histoire.





en savoir plus : Equipe du Portugal de Football