Dans l'actualité récente

Islande : Gylfi Sigurdsson, la vraie star

Voir le site Euro 2016 de football

Sigurdsson
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-06-02T12:52:28.966Z, mis à jour 2016-06-02T13:23:00.391Z

Le grand public ne le connaît peut-être pas pourtant Gylfi Sigurdsson est la véritable star islandaise pour cet Euro en France. Le joueur de Swansea est l’homme à tout faire de l’entrejeu islandais


Eidur Gudjohnsen est surement le joueur le plus connu de l’effectif islandais mais son coéquipier Gylfi Sigurdsson est surement le plus doué. Le milieu de terrain dispose notamment d’une expérience en Premier League assez conséquente.


Une carrière « très anglaise »


Gylfi Sigurdsson évolue aujourd’hui à Swansea, en Premier League en tant que titulaire indiscutable. Joueur « box to box », le milieu islandais a un profil très anglais et possède des similitudes avec Steven Gerrard ou encore Jordan Henderson, le milieu de Liverpool. Cette compétence n’est pas due au hasard puisque Gylfi Sigurdsson a commencé sa carrière professionnelle à Reading où dès sa deuxième saison il délivre 9 passes décisives et inscrit 16 buts.


Une très bonne saison à Swansea


Si Gylfi Sigurdsson est aujourd’hui visé par le champion d’Angleterre, Leicester ce n’est pas pour rien. Cette saison, le joueur de 26 ans a participé à 36 rencontres de championnat, délivré 11 passes décisives et marqué 2 buts. Indispensable dans le milieu de terrain des Swans et de sa sélection, Sigurdsson a même reçu les louanges de son sélectionneur Lars Lagerbäck   « Si vous prenez Gylfi, pour moi, c'est un joueur de classe mondiale. Il est spécial, très bon des deux pieds, très intelligent sur le terrain et également endurant. Donc si vous me demandez un milieu, je dirais que Gylfi est absolument un joueur de classe mondiale».