Dans l'actualité récente

Turquie : Hakan Calhanoglu, le tireur d’élite

Voir le site Euro 2016 de football

Hakan Calhanoglu
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-06-03T14:16:36.041Z, mis à jour 2016-06-03T16:19:05.485Z

Le milieu de terrain est l’un des hommes forts de la Turquie qui va disputer l’Euro en France. Ses capacités sur coups francs ne sont pas anodines.


Jeune, vif, précis, technique,  Hakan Calhanoglu fait l’unanimité au sein de la sélection turque pourtant le milieu offensif de 22 ans aurait pu jouer pour l’Allemagne.

Hakan Calhanoglu tentera de s'illustrer face à la Croatie, le 12 juin, en direct sur TF1. 


Point fort : les coups francs

Le joueur du Bayer Leverkusen commence à avoir une réputation en Europe, celle d’être le nouveau Juninho. Le milieu offensif s’est d’ailleurs inspiré du Brésilien pour maîtriser parfaitement ce coup de pied arrêté : « J'adore regarder en boucle ses vidéos sur Youtube. J'appuie sur "Pause" plusieurs fois, pour copier exactement ses gestes. Sa course, sa technique de tir, tout ». En Allemagne, sa frappe fait peur notamment au Borussia Dortmund. Il y a deux ans, Hakan Calhanoglu a marqué les esprits en inscrivant un coup franc de 43 mètres. Une frappe flottante qui change de direction au dernier moment comme aiment  se souvenir les supporters lyonnais de la grande époque de l’OL. Hakan Calhanoglu n’a pas qu’une flèche à son arc car son toucher de balle n’est pas non plus. Le seul problème est qu’il a justement tendance à en jouer un peu trop parfois quitte à paraître individualiste.


Né en Allemagne, Turc dans le cœur


La Turquie et l’Allemagne sont deux pays très liés. Hakan Calhanoglu est l’un des fruits de cette amitié entre les deux nations. Né en Allemagne, à Mannheim, l’ancien joueur d’Hambourg a préféré opter pour son pays d’origine, celui de ses parents : « C'est grâce aux Allemands que je suis devenu footballeur. Mais jouer pour l'équipe nationale turque est un honneur. Je veux être le Mesut Özil turc ». Des rumeurs envoient d’ailleurs le modèle du joueur turc à Fenerbahce, en Turquie…