Dans l'actualité récente

Hatem Ben Arfa doit il intégrer la sélection des bleus pour l'Euro ?

Voir le site Euro 2016 de football

Hatem Ben Arfa   OGC Nice
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-16T22:50:39.369Z, mis à jour 2016-04-16T22:55:55.496Z

L'attaquant niçois réalise une superbe saison avec l'ogcn qui lui doit en grande partie son classement actuel. Pour certains, sa sélection pour l'Euro est évidente.

Hatem Ben Arfa est un des hommes en forme de la Ligue 1 cette saison. Même si certains plaident sa cause pour qu'il participe à l'Euro, la concurrence à son poste est ardue.


Brillant avec Nice

Tel un phénix, HBA renaît de ses cendressport avec l'OGC Nice et réalise probablement la meilleure saison de sa carrière. L'ancien lyonnais explose les statistiques cette année. Troisième meilleur buteur avec 16 réalisations derrière le parisien Ibrahimovic et le Lyonnais Lacazette, il compte pour beaucoup dans la réussite et le classement des Aiglons (4e derrière Monaco et Lyon) en cette fin de saison.

Rude concurrence

Une efficacité et une réussite remarquable et remarquée, à tel points que certains réclament sa présence en Equipe de France pour jouer l'Euro 2016. Mais le technicien des bleus a du choix aux avants postes même en ayant écarté Benzema. Entre Griezman, l'homme en forme, Giroug, Gignac, Martial, Coman.. La sélection de Ben Harfa n'est pas forcément évidente. 

Du soutien

"S'il n'est pas à l'Euro, ce serait une injustice énorme", a notamment déclaré le journaliste de Canal + Pierre Menès. De retour sur les terrains avec Lyon, Nabil Fekir s'est aussi exprimé : "C'est grâce à lui si Nice est si bien classé. C'est l'un de mes modèles, un joueur que j'ai toujours aimé avec une capacité à éliminer facilement, faire des différences à n'importe quel moment.» Tout comme Mamadou Sakho au micro de Beins sports : " J'ai affronté Messi, j'ai affronté Ronaldo mais j'ai toujours dit que le joueur qui m'avait le plus impressionné, c'était Hatem Ben Arfa." Des déclarations sûrement entendues par Didier Deschamps...