Belgique / Hazard : « J’ai réussi à m’entraîner sans douleur »

Voir le site Euro 2016 de football

Eden Hazard avec la Belgique
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-30T20:14:28.841Z, mis à jour 2016-07-01T16:41:26.711Z

Touché aux adducteurs depuis le début de la semaine, Eden Hazard a rassuré sur son état de santé à la veille du quart de finale entre le pays de Galles et la Belgique.

Eden Hazard est confiant. Blessé aux adducteurs depuis le début de la semaine, l’international a rassuré sur son état de santé à 24h du quart de finale de l’Euro 2016 entre le pays de Galles et la Belgique à Lille. Le joueur de Chelsea a en tous cas pu s’entraîner normalement jeudi, avec le reste de ses coéquipiers.

Première au stade Pierre-Mauroy pour Hazard

« En ce qui concerne ma blessure au quadriceps, ça va mieux.  Ce matin, j’ai réussi à m’entraîner sans douleur. J’ai encore 24h pour bien récupérer et pour être prêt à 100% demain. La cuisse était encore un peu douloureuse hier mais ce matin ça allait, a précisé Hazard à la RTBF. Ce n’est pas encore à 100% là mais il me reste une journée et une soirée de repos car le match n’est qu’à 21h. On va prendre tout ce qu’il y a à prendre. »

Interrogé sur le cas de son joueur, Marc Wilmots a voulu tempérer les choses. « Eden s’est entraîné ce matin. Il sent encore une légère gêne lorsqu’il frappe mais ça ne l’empêche pas de courir ou de pouvoir dribbler. Il ne devra donc pas trop tirer », a souligné le sélectionneur des Diables Rouges.

Une pensée pour Vertonghen

Pour le capitaine de la sélection de Belgique, ce quart de finale de l’Euro 2016 sera forcément particulier. L’ancien joueur du LOSC, qui a porté le maillot lillois entre 2007 et 2012, va faire ses premiers pas en tant que joueur au Stade Pierre-Mauroy, inauguré quelques semaines après son départ à Londres à la rentrée 2012. « Sinon, ça me fait très plaisir de revenir à Lille. J'y suis arrivé à 14 ans. J'ai fait sept saisons pleines et j'ai gagné des titres. En revanche,ce sera ma première au stade Pierre-Mauroy. J'espère que j'y ressentirai les mêmes émotions que dans l'ancien stade. »

Désormais réduit à 22 après la blessure et le forfait de Jan Vertonghen, le groupe belge a subi un gros coup dur à la veille de son quart de finale. Eden Hazard a tous cas eu une pensée pour son coéquipier.  « Je suis bien sûr déçu de l'absence de Jan », a souligné Hazard à l’UEFA.

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Equipe du Pays de Galles de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Belgique