Dans l'actualité récente

Avec Hazard et Origi, la Belgique peut aller loin

Voir le site Euro 2016 de football

Eden Hazard - Belgique
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-09T11:34:19.342Z, mis à jour 2016-06-09T12:36:25.208Z

Avec Eden Hazard et Divock Origi, la Belgique dispose d’atouts indéniables pour viser loin lors de l’Euro qui se tient en France du 10 juin au 10 juillet.

Du talent, l’équipe de Belgique en a à revendre. La sélection des Diables Rouges peut compter sur plusieurs joueurs de classe mondiale, comme Courtois ou encore De Bruyne, mais la star de l’équipe c’est Eden Hazard. Promu capitaine en l’absence de Kompany, il est le leader technique de la Belgique, même si son sélectionneur attend beaucoup plus de lui, lorsqu’il endosse le maillot rouge.

Une saison délicate

« Je vais réaliser un grand Euro et tout le monde oubliera ma mauvaise saison ». La promesse vient d’Eden Hazard. Le milieu belge, décevant en 2016 en raison des blessures et des contre-performances de son club, compte terminer de la plus belle des manières une saison qui n’aura pas été transcendante avec les Blues. Le club londonien a déçu avec seulement une dixième place au classement de Premier League et le prodige belge a longtemps été transparent. Il a attendu la fin du mois d’avril pour inscrire ses deux premiers buts en championnat. C’était face à Bournemouth (4-1), alors qu’il revenait de six semaines d’absence pour cause de blessure. Le milieu revient à son niveau et sera l’une des pièces maîtresses des Diables Rouges.

Wilmots peut compter sur Origi

A seulement 21 ans, Divock Origi est un attaquant qui monte. S’il jouait peu à Liverpool avant l’arrivée de Jürgen Klopp, le Belge d’origine kényane s’est montré plus à son avantage avec le technicien allemand, même si la concurrence avec Coutinho et Sturridge s’est fait sentir. Si une blessure à la cheville contre Everton (victoire 4-0) le 20 avril dernier l’éloigne des terrains quelque temps, le jeune Belge pourrait être essentiel dans la rotation mise en place par Marc Wilmots devant. Si Lukaku part avec une petite longueur d’avance, nulle doute que l’ancien Lillois apportera un plus à la sélection des Diables Rouges durant l’Euro.

Revoir les meilleures actions de Franc - Belgique dans les conditions du direct :


en savoir plus : Equipe de Belgique de Football