Dans l'actualité récente

Hongrie-Belgique (0-4) : L'analyse du match

Voir le site Euro 2016 de football

Hongrie - Belgique ; les buts
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-26T21:45:01.294Z, mis à jour 2016-06-26T21:45:01.983Z

A Toulouse, les Belges auront impressionnés. Vainqueurs 4-0 des Hongrois, les voici en quarts de finale de l'Euro.

Le fait du match : Hazard achève la Hongrie

Menés 2-0 après le but express de Batshuayi, les Hongrois poussent. Mais les Belges réussissent à reprendre le contrôle d’un ballon. Eden Hazard, virevoltant, prend le ballon sur son côté, efface Lang et Guzmics d’un crochet, repique dans l’axe et frappe du droit. Kiraly ne peut rien faire. La Belgique vient de tuer le match. Ils mènent 3-0. Hazard sort deux minutes plus tard sous les ovations du Stadium.

L’homme du match : Eden Hazard

On l’a retrouvé. Auteur d’une saison moyenne avec Chelsea, d’un début de championnat d’Europe moyenne, Eden Hazard a rayonné pendant 80 minutes. Virevoltant, altruiste, finisseur, le capitaine belge signe un match parfait (il a réussi 11 dribbles, un record dans cet Euro). Il aura même effectué un très bon travail défensif. Passeur décisif sur le but de Michy Batshuayi, il marque le troisième but. Il envoie son équipe en quarts et retrouvera Lille où se jouera Pays de Galles – Belgique.


Les tops : Kevin De Bruyne et Gábor Kiraly

L’un aura animé la première mi-temps en participant au show offensif de la Belgique. L’autre aura retardé le break belge en multipliant les arrêts importants. De Bruyne donne le ballon pour la tête parfaite d’Alderweireld qui marque et rend la tâche des Belges plus facile. Kiraly lui, aura repoussé les assauts des Belges dont une frappe de De Bruyne qui vient mourir sur la transversale. À 40 ans, Kiraly aura été l’attraction de cet Euro.

Le flop : Romelu Lukaku

Encore un match sans pour Lukaku. Dans un match ouvert, il n’a pas réussi à participer à la fête. Il aura beaucoup tenté et beaucoup raté. Il traverse la deuxième période comme une ombre. Et difficulté supplémentaire pour lui, son remplaçant, Michy Batshuayi n’aura eu besoin que deux minutes pour marquer ! Sera-t-il encore sur le terrain pour le quart ?

Le chiffre à retenir : 2

Il aura fallu moins de deux minutes à Michy Batshuayi pour marquer son premier but à l’Euro. Il remplace à 76ème Lukaku et conclut une action menée tambour battant par Hazard. L’attaquant de Marseille aime le Stadium de Toulouse puisqu’il y signe son quatrième but en quatre matches ! 





Et maintenant ?

Cap sur Lille pour les Diables Rouges. En quarts de finale, les hommes de Marc Wilmots affronteront les surprenants Gallois. Le duel entre Bale et Hazard promet d’être alléchant. Le match sera à suivre le 1er juillet en direct sur TF1 à 21 heures.


en savoir plus : Euro 2016 : Hongrie - Belgique, Equipe de Hongrie de Football, Equipe de Belgique de Football