Dans l'actualité récente

Hongrie-Belgique (0-4) : Les Belges filent en quarts

Voir le site Euro 2016 de football

belreddevils belgium norway ciman goal
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-26T21:03:32.485Z, mis à jour 2016-06-26T21:03:33.212Z

A Toulouse, la Belgique s'est qualifiée pour les quarts. Après son succès 4 à 0 face à la Hongrie, les coéquipiers d'Hazard affronteront les Gallois au prochain tour.

On les avait enterrés. Les voici de retour parmi les favoris de la compétition. Les Belges avaient perdu leur premier match contre l'Italie. Les voici, deux semaines plus tard, en quarts avec la manière. 

Une belle première mi-temps

Victorieux 4 buts à 0 des Hongrois, les Belges auront livré une prestation de haut niveau. Une première mi-temps largement maîtrisée aboutit à un but d'Alderweireld sur un coup franc parfaitement tiré par De Bruyne. Les Belges mènent 1-0 dès la dixième minute.

Un grand Hazard

 Le deuxième but mettra beaucoup plus de temps à venir. Les Hongrois se montrent menaçants grâce à des frappes de loin. En deuxième période, les Belges contrôlent le résultat, mais se font peur. Les Hongrois se rapprochent et se font de plus en plus dangereux, mais le show Hazard éteint les espoirs de la bande à Kiraly. Une passe décisive pour Michy Batshuayi et un festival valident le ticket belge. Carrasco conclut le show belge.

Le Pays de Galles au prochain tour

La Belgique affrontera le Pays de Galles en quarts le 1er juillet (à suivre sur TF1). Le match aura lieu au Stade Pierre-Mauroy à Lille.

REVIVEZ HONGRIE-BELGIQUE MINUTE PAR MINUTE.

90ème+2. C'EST TERMINÉ ! La Belgique se qualifie pour les quarts de finale après sa victoire 4-0 contre la Hongrie. Hazard a été étincelant et les Diables Rouges se (re)positionnent comme un favori à la victoire finale. 

90ème+2. CARTON JAUNE POUR FELLAINI.

90ème+1. BUT POUR CARRASCO ! Sur une perte de ballon hongroise, Nainggolan décale Carrasco qui trompe Kiraly. 4-0 pour la Belgique !

90ème. CARTON JAUNE POUR BATSHUAYI.

89ème. Le Stadium sourit à Michy !


83ème. FRAPPE DE SZALAI ! Contré, le tir du hongrois passe au-dessus.

82ème. CHANGEMENT POUR LA BELGIQUE. Hazard sort sous les ovations. Il est remplacé par Fellaini.

80ème. BUT DE HAZARD ! Le joueur de Chelsea est sur le gauche. Il repique au centre et frappe à l'entrée de la surface de réparation. Kiraly est battu. Match magnifique d'Eden Hazard. 3-0 !

78ème. BUT DE BATSHUAYI ! Sur un corner tiré par De Bruyne, Hazard réceptionne à l'extérieur de la surface. Il fait une passe pour lui même, rentre dans la surface et donne le ballon à Michy, seul. 2-0 pour la Belgique.

76ème. CHANGEMENT POUR LA BELGIQUE. Entrée du Marseillais, Batshuayi, qui remplace Lukaku, moyen dans cette deuxième période.

75ème. CHANGEMENT POUR LA HONGRIE. Pinter est remplacé par Nikolic.

70ème. CHANGEMENT POUR LA BELGIQUE. Mertens est remplacé par Carrasco.

68ème. Sur le coup franc qui suit tiré par Dzsudzak, Juhasz est trouvé. Sa frappe croisée passe tout près du poteau de Courtois.

67ème CARTON JAUNE POUR VERMAELEN. Il manquera l'éventuel quart de son équipe.

66ème. FRAPPE CONTRÉE DE PINTER. Les Hongrois sont toujours dangereux sur les tirs de loin. La frappe de Pinter est contrée par Alderweireld qui oblige son gardien à intervenir d'une superbe claquette.

62ème. FRAPPE DE NAINGGOLAN. Décalé par Witsel, le joueur de la Roma s'applique. Mais son plat du pied passe au-dessus.

61ème. CARTON JAUNE POUR ELEK.

59ème. MADJER DE LUKAKU ! Un centre parvient à Lukaku tente une Madjer sans succès. La balle arrive dans les pieds de Mertens mais sa reprise passe au-dessus.

58ème. Les Belges ont tiré 19 fois au but. 

54ème. TÊTE DE SZALAI ! Dzsudzak centre sur la tête de Szalai. Vermaelen contre la tête en corner. Les Hongrois se réveillent !

50ème. FRAPPE DE SZALAI ! Après un très beau mouvement initié par Dzsudzak et Pinter, Szalai, excentré, frappe mais son tir passe au-dessus des cages de Courtois. 

47ème. CARTON JAUNE POUR LANG.

46ème. FRAPPE D'HAZARD DÉVIÉE PAR KIRALY. Hazard excentré enroule son tir qui est dévié par Kiraly.

45ème. C'EST REPARTI.

MT. CHANGEMENT POUR LA HONGRIE. Elek remplace Gera. 

MT. De Bruyne et Hazard font beaucoup de bien à cette équipe.


MT. Les statistiques de cette première période, largement en faveur des Belges.


45ème. MI-TEMPS. Très belle première période dans ce huitième de finale ! Les Belges ont dominé les débats se procurant de nombreuses occasions grâce à Hazard en feu. Les Hongrois se sont montré menaçants en frappant de loin. Les Belges mènent 1 à 0, mais les Hongrois peuvent revenir.

42ème. TRIPLE OCCASION POUR LES BELGES. Mertens, servi par Hazard, frappe, mais la balle est dévié par Kiraly. Le ballon revient sur Witsel qui rate son contrôle. Finalement, l'action se conclut par Mertens qui rate sa frappe. 

40ème. FRAPPE DE DZSUDZSAK. Encore une frappe de loin qui passe près du poteau de Courtois. Les Hongrois sont un peu plus menaçant en cette fin de période. 

39ème. FRAPPE DE LOVRENCSICS. Sa frappe passe légèrement au dessus des cages de Courtois.

38ème. Les Belges dominent clairement. Ils ont frappé 13 fois au but ! Ils mettent de l'envie, du rythme. Bien aidés par des Hongrois fébriles qui perdent beaucoup de ballons.

35ème. TRANSVERSALE POUR DE BRUYNE ! De Bruyne frappe le coup de franc qui est détourné sur la transversale de Kiraly.

34ème JAUNE POUR KADAR. Le joueur hongrois commet une faute sur Mertens. Il sera suspendu en cas de quart de finale de la Hongrie.

32ème. De Bruyne récupère un ballon. Il sert Lukaku qui demande le une deux avec De Bruyne. Lukaku rentre dans la surface, mais sa frappe est largement dévissée. 

30ème. Bon travail d'Hazard qui sert Lukaku. L'attaquant belge fait une louche pour la tête de De Bruyne qui est captée par Kiraly.

29ème. REVOIR LE BUT DE ALDERWEIRELD.


24ème. FRAPPE DE DZSUDZSAK. Après un beau travail de Szalai, le capitaine hongrois dans un petit espace progresse et déclenche un tir facilement capté par Courtois.

23ème. Les Belges ont déjà tiré 7 fois au but depuis le début du match.

20ème. Sur son côté gauche, Verthonghen élimine un défenseur hongrois et centre pour Lukaku. En pivot, l'attaquant donne un ballon en retrait pour Alderweireld, mais la frappe de ce dernier part largement au-dessus.

19ème. A part une frappe hongroise captée sans difficulté par Courtois, la domination est totalement belge.

16ème. FRAYEUR POUR COURTOIS. Une passe en retrait pour le gardien belge met en danger les Diables Rouges. Au moment de contrôler son ballon, Courtois glisse. Le ballon file en corner.

15ème. OCCASION POUR DE BRUYNE. Après une perte de ballon hongroise au milieu de terrain, Lukaku lance De Bruyne qui file au but, mais sa frappe est repoussée par Kiraly !

12ème. Sur le but de la Belgique, il y a un vrai oubli de la part de la défense hongroise. Deux joueurs belges étaient libres de tout marquage. Alderweireld a su en profiter !

10ème. BUT DES BELGES. Sur un coup franc tiré par De Bruyne, le défenseur central Alderweireld est totalement libre. Il place une tête imparable. Kiraly ne peut rien faire. 1-0 pour la Belgique.

8ème. Le match est très rythmé. On ne s'ennuie pas dans cette partie. Les Belges se montrent ambitieux dans le jeu.  

6ème. FRAPPE DE LUKAKU. Sur un centre de De Bruyne, Lukaku passe devant le défenseur et bénéficiant d'un contre favorable frappe. Le ballon est repoussé en corner.

4ème.  FRAPPE NON CADRÉE DE DE BRUYNE. A 20 mètres de la cage de Kiraly, l'attaquant de Manchester City décoche une frappe puissante qui passe au dessus.

1ère. Précision importante : quatre joueurs belges sont susceptibles d'être suspendus en cas de carton jaune (Meunier, Vermaelen, Vertonghen et Witsel). Ils sont huit du côté des Hongrois.

1ère. C'EST PARTI. Les Belges donnent le coup d'envoi de ce huitième de finale, le sixième. 

20h58. Changement de dernière minute pour la Hongrie. László Kleinheisler, blessé à l'échauffement, est remplacé par Ádám Pintér.

20h56. Les hymnes retentissent. La Brabançonne est jouée en premier. C'est ensuite au tour de l'hymne hongrois d'être entonné.

20h55. Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stadium.

20h53. Changement notoire pour la Belgique : Carrasco est remplacé par Mertens à droite.

20h51. Le match se déroule au Stadium de Toulouse. La rencontre sera arbitrée par le Serbe Milorad Mažić.

20h48. Voici la composition des deux équipes. 


20h46. Bonsoir et bienvenue à tous pour ce huitième de finale entre la Hongrie et la Belgique.

REVIVEZ L'AVANT-MATCH

La Hongrie n’était plus sortie des phases de poules depuis 1972. Erreur réparée pour la sélection de l’Allemand Bernd Storck qui s’est payé le luxe de finir première du groupe F devant l’Islande et le Portugal. Elle affronte ce soir, à suivre en direct sur TF1, une Belgique qui n’a pas montré grand-chose lors de la première phase.

Être efficace

Une victoire maîtrisée contre l’Autriche, un match nul heureux contre l’Islande et un 3-3 enthousiasmant face au Portugal ont permis les Hongrois de jouer à Toulouse leur huitième de finale. Emmené par un gardien expérimenté, le désormais mythique Gabor Kiraly et son jogging gris, la Hongrie espère continuer sa belle aventure. Avec un mot d’ordre : efficacité. « Il faudra être efficaces car nous aurons peu d’occasions », a prévenu le sélectionneur Bernd Storck.

Une nouvelle compétition commence

Moment historique également pour les Belges qui sont sortis de leur groupe pour la première fois depuis 1980. Ce fut laborieux. Après une défaite inaugurale contre les Italiens, un match plus abouti contre l’Eire et une victoire contre la Suède de Zlatan. Les Belges espèrent qu’avec les huitièmes de finale une nouvelle compétition commence avec plus de maîtrise eux qui sont considérés comme les favoris de la compétition. « On peut toujours dire : "il faudrait faire ça mieux". Ce qui m'importe, c'est de passer des tours et que les gens neutres qui ont vu nos deux matches, aient pris du plaisir. On ne peut pas dire que la Belgique joue mal », expliquait dans L'Equipe du jour Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique.

Belges et Hongrois se sont déjà affrontés 11 fois. La Belgique a remporté sept matchs et n’a concédé que deux défaites.



en savoir plus : Euro 2016 : Hongrie - Belgique, Equipe de Hongrie de Football, Equipe de Belgique de Football