Dans l'actualité récente

Hongrie : Gabor Kiraly vend son jogging !

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-06-22T09:41:31.527Z, mis à jour 2016-06-22T14:30:41.390Z

Gabor Kiraly, le gardien hongrois, est réputé pour porter des joggings en match. Bonne nouvelle pour les fans, sa tenue atypique est en vente.

Kiraly ou l'histoire d'un gardien moqué pour sa tenue si particulière. Portant un jogging lors des matches, été comme en hiver, le portier jongrois va peut-être créer une mode.

Un jogging à 25 euros

Le gardien vétéran (40 ans), plus vieux joueur à disputer un Euro, fait semble-t-il des envieux. Son fameux jogging a en effet été mis en vente par un site hongrois spécialisé. Il est ainsi possible d’acheter le pantalon composé de coton (92 %) et de lycra (8 %) dans onze tailles différentes et pour 8 000 forint hongrois, soit 25 €. Une modique somme qui ne sera pas mise en solde malgré la période qui vient de s'ouvrir.

« Gardien, pas mannequin »

« Je suis gardien après tout, pas mannequin » : cette phrase prononcée par Gabor Kiraly suffit à situer la personnalité du gardien de la sélection hongroise. Le portier n'en a que faire de son style si particulier. Un style qui a forcément une histoire : «Je joue en jogging depuis 1996 à Szombathelyi Haladas. Un jour, les pantalons noirs habituels pour les matches n'avaient pas été lavés, j'ai été obligé de prendre un gris. On a enchaîné sur une série de huit ou neuf matches sans perdre, et on a ainsi évité la relégation. Donc où que j'aille depuis, ces pantalons sont mon porte-bonheur. Et je ne vais pas changer ça maintenant ! ».

Pour le plus grand bonheur des supporters hongrois en passe de voir leur pays se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Euro. La Hongrie affronte le Portugal ce mercredi à 18h, au Parc OL de Lyon. L'occasion d'admirer encore une fois le si atypique Kiraly.

en savoir plus : Equipe de Hongrie de Football