Hongrie : Le onze type des Hongrois pour l'Euro 2016

Voir le site Euro 2016 de football

Equipe de la Hongrie devant son drapeau
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-04T08:49:56.684Z, mis à jour 2016-06-04T08:49:58.375Z

Arrivé au cours des éliminatoires, le sélectionneur allemand de la Hongrie, Bernd Storck, semble avoir trouvé son équipe type pour l'Euro 2016.

Loin de sa grandeur passée, la Hongrie ne possède plus un effectif de stars mais elle compte sur son collectif et un gardien peu orthodoxe. L'Allemand Bernd Storck, le sélectionneur de l'équipe hongroise, arrivé au cours des éliminatoires à l'été 2015, compte faire évoluer son équipe en 4-3-3.

[Euro 2016 : Un programme exceptionnel sur TF1]

Kiraly, le gardien au jogging

Dans les buts de la Hongrie, on trouve le vétéran Gabor Kiraly. A 40 ans, le gardien est célèbre pour porter un jogging gris du plus bel effet. Mais au-delà de son style vestimentaire digne des années 90, Kiraly s'avère être un excellent gardien. Lors des éliminatoires de l'Euro, il a réalisé six blanchissages en dix matches et n'a concédé que neuf buts.

Storck alignant une défense à quatre les latéraux sont Tamas Kadar dans le couloir gauche et Attila Fiola à droite. Si Fiola joue au pays, à la Puskas Academia, Kadar évoule en Pologne, au Lech Poznan.

La défense centrale est composée d'Adam Lang et de Richard Guzmics. Ce dernier est concurrence avec Roland Juhaz (31 ans, 91 sélections).

Un 4-3-3 classique

Évoluant en 4-3-3, Storck aligne une sentinelle devant la défense. Il s'agit souvent de l'expérimenté Zoltan Gera. Agé de 37 ans, il est le meilleur buteur en activité de sa sélection avec 24 réalisations. Storck peut également aligner Adam Pinter qui est polyvalent : il peut aussi bien jouer en défense centrale qu'en milieu défensif.

Pour animer l'entrejeu, Storck s'appuie sur Akos Elek (27 ans) et Adam Nagy (20 ans).

Concernant le trio offensif, on retrouve la star de l'équipe, Balazs Dzsuddzak au poste d'ailier gauche. Le joueur de Bursaspor compte 18 buts en 77 sélections et peut combiner en attaque avec Tamas Priskin (17 buts en 55 sélections) qui joue en pointe. Le poste d'ailier droit est occupé par Krisztian Nemeth qui joue au Qatar (3 buts en 24 sélections).

A noter qu'Adam Szalai, qui avait pris sa retraite internationale, est revenu sur sa décision lors des éliminatoires. Le joueur d'Hanovre, qui culmine à 1,92m, pourra rendre de fiers services à son équipe dans le jeu aérien et sur les phases arrêtées.

Voici à quoi pourrait ressembler l'équipe type de la Hongrie lors de l'Euro 2016

Le onze type de la Hongrie pour l'Euro 2016