Dans l'actualité récente

Hongrie-Portugal (3-3) : L'analyse du match

Voir le site Euro 2016 de football

Cristiano Ronaldo   Portugal Euro 2016
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-06-22T18:32:49.300Z, mis à jour 2016-06-22T18:32:50.471Z

Ronaldo s'est réveillé et le Portugal s'est qualifié. Au terme d'un match fou, Portugais et Hongrois se qualifient pour les huitièmes de finale.

Le fait du match : Ronaldo, décisif trois fois 

Transparent en début de partie, Ronaldo a su renverser la tendance juste avant la pause avec une magnifique passe décisive pour Nani. Auteur de dix tirs, soit le record du match, Ronaldo a tout tenté pour faire taire les critiques. Le travail a payé en seconde période lorsque, d'une magnifique talonnade aérienne, CR7 trompe Kiraly, auteur d'un bon match pourtant. Le second but a été vu des centaines de fois sous le maillot du Real Madrid. Ronaldo s'élève plus haut que tout le monde et propulse sa tête dans les filets hongrois. 


Le top : Balazs Dzsudzak

Numéro 7 et capitaine de son équipe comme Ronaldo, Balazs Dzsudzak a également inscrit un doublé dans cette rencontre face au Portugal. Chanceux  sur les deux buts puisque ses deux tirs ont été déviés, Balazs Dzsudzak a aussi assuré dans le jeu. Combatif, précis dans ses transmissions et décisif, Balazs Dzsudzak a amplement mérité sa première place au classement de ce groupe F. 

Le flop : la défense portugaise

Il ne faut pas accabler Ricardo Carvalho et Pepe sur les trois but encaissés par le Portugal mais bien toute l'équipe portugaise. Déconcentrés dès que leur équipe égalisait, les Portugais devront être plus solides défensivement pour espérer aller loin dans la compétition. La rentrée de Danilo a tout de même fait du bien en seconde période. 

Et maintenant ? 

Le Portugal, troisième du groupe F, derrière la Hongrie bet l'Islande, affrontera la Croatie en huitièmes de finale samedi à 21h, à Lens. Les Portugais ne se retrouvent ainsi pas dans la moitié de tableau de l'équipe de France. 

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Equipe de Hongrie de Football