Dans l'actualité récente

La Hongrie presque en huitièmes de finale

Voir le site Euro 2016 de football

J2 ISLANDE HONGRIE
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-18T19:44:37.009Z, mis à jour 2016-06-18T19:55:51.631Z

Après avoir arraché le match nul à la 88ème minute à Marseille face à l’Islande (1-1), la Hongrie est presque qualifiée pour les huitièmes de finale.

Le fait du match : Le csc malheureux de Saevarsson

L’Islande a été toute proche de décrocher sa première victoire dans un Championnat d’Europe mais un fait malheureux lui a coûté les trois points. Alors qu’elle menait 1-0 depuis la 40ème minute et un penalty transformé par Gylfi Sigurdsson, la petite équipe nordique a été rejointe à quelques encablures de la fin. Sur un centre venant de la droite signé Nikolic, le défenseur islandais Saevarsson n’a pu que toucher le ballon du bout du pied et l’envoyer dans son propre but. Cruel. 

L’homme du match : Sigthorsson

Les supporters du FC Nantes se sont peut-être étranglés quand ils ont appris que leur attaquant Klobeinn Sigthorsson avait été désigné homme du match par l’UEFA à l’issue du match. Pourtant, l’attaquant islandais, auteur de seulement 3 buts en 26 matches de Ligue 1 en 2015-16, a été dans tous les bons coups et s’est montré très à son avantage sur le front de l’attaque en remportant la majorité de ses duels aériens et aussi sur le front défensif. 

Le top : La Hongrie ne lâche rien 

Après sa première victoire surprise contre l’Autriche, la Hongrie a mis un point d’honneur à ne pas tomber à Marseille devant cette Islande solide. Après des occasions de Dzsudzsak (67ème) et Böde (72ème, 76ème), elle a fini par arracher le point du nul et être récompensée de ses efforts consentis depuis le retour des vestiaires. La voici nantie de quatre points. 

Le flop : On n’a pas vu Priskin 

Le sélectionneur hongrois avait modifié son équipe de départ et aligné notamment Priskin à la pointe de son attaque en lieu et place de Szalai, auteur du premier but contre l’Autriche. Mal lui en a pris car le joueur hongrois a été inexistant. Il n’a pas du tout pesé. Le chiffre du match : 1 Après sept victoires hongroises et trois succès islandais, les deux équipes se sont séparée sur un match nul pour la première fois.

Le match vu depuis Twitter 



Et maintenant ?

Après sa victoire inaugurale sur l’Autriche, la Hongrie affiche désormais 4 points et a presque son billet en poche pour les huitièmes. L’Islande compte deux unités avant la rencontre du soir entre le Portugal (1) et l’Autriche (0). 

en savoir plus : Euro 2016 : Islande - Hongrie, Equipe d'Islande de Football, Equipe de Hongrie de Football