Dans l'actualité récente

Portugal-Autriche : Cristiano Ronaldo concentré lors des hymnes nationaux

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : Cristiano Ronaldo craque pour une hôtesse stéphanoise
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-18T19:08:14.702Z, mis à jour 2016-06-18T19:09:52.114Z

Avant le coup d’envoi de la rencontre entre le Portugal et l’Autriche diffusée sur TF1, les hymnes nationaux ont retenti au Parc des Princes dans une magnifique ambiance avec un Cristiano Ronaldo concentré.

Avant la rencontre diffusée sur TF1 entre le Portugal et l’Autriche, deuxième sortie de chaque équipe dans le groupe F, les hymnes ont retenti au Parc des Princes peu avant 21 heures. Dans une enceinte surchauffée où a notamment pris place une imposante colonie portugaise, l’hymne lusitanien a été joué en l’honneur de la formation « receveuse » pour cette opposition attendue. 

Ronaldo souriant et concentré 

Cristiano Ronaldo, l’étendard de la Seleçao, est apparu souriant et concentré, de quoi commencer à rentrer pleinement dans une partie dont il sait qu’il qu’elle devra être mieux réussie que la précédente. Lors de leur rencontre inaugurale déjà diffusée en direct sur TF1, les Portugais avaient en effet concédé un nul surprenant face à l’Islande (1-1), mardi à Saint-Etienne. Ricardo Quaresma, titularisé par Fernando Santos après avoir été préservé il y a cinq jours, est également apparu très concentré comme Nani, Pepe ou les trois pensionnaires de Ligue 1, le duo de Monaco Ricardo Carvalho-Joao Moutinho et Raphaël Guerreiro (Lorient), qui évoluera au Borussia Dortmund la saison prochaine. 

Alaba déjà dans son match 

L’hymne autrichien a avait auparavant retenti dans l’enceinte où évolue toute l’année le Paris-Saint-Germain. Le capitaine Christian Fuchs, l’excellent latéral gauche sacré champion d’Angleterre avec Leicester, a affiché sa détermination. David Alaba, présenté comme la star de l’Autriche, était, lui, déjà dans son match comme Marko Arnautovic. Après sa défaite étonnante devant la Hongrie (0-2), mardi à Bordeaux, la formation de Marcel Köller, qui avait réalisé un magnifique parcours en qualifications (invaincue et première de sa poule devant la Russie et la Suède avec neuf victoires et un nul), doit rapidement se reprendre au Parc. 

L'hymne autrichien en vidéo :


en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - Autriche, Equipe d'Autriche de Football