Ibra chambre Chiellini, l'Italien répond

Voir le site Euro 2016 de football

gielliniibra
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-19T09:17:27.162Z, mis à jour 2016-06-23T16:25:29.875Z

Alors qu’Ibrahimovic avait laissé entendre qu’il n’était pas impressionné par Giorgio Chiellini, le défenseur italien a répondu sur son compte Facebook. Avec finesse…

Une fois de plus muet lors de la défaite de la Suède face à l’Italie vendredi (1-0), Zlatan Ibrahimovic avait retrouvé un peu de piquant devant les micros et les caméras en zone mixte après le match. Le désormais ex-Parisien était revenu sur son duel musclé avec l’Italien Giorgio Chiellini. « Il n’y a pas eu de problème. S’il y en avait eu un, Chiellini serait déjà à l’hôpital », avait souri « Ibra ». Le défenseur de la Juventus, qui connaît bien le géant Sudéois, lui a répondu dans un court message posté sur facebook. « J’ai toujours apprécié Ibra. Surtout pour sa sympathie. Dans le football, il faut un peu d’ironie. »


giellini

Si Zlatan Ibrahimovic n’a pas perdu son légendaire humour, ses prestations sur le terrain lors de l’Euro sont pour le moins médiocres. Et notamment face à l’Italie, où le Suédois n’a jamais été en mesure d’inquiéter l’arrière-garde de la Squadra Azzurra. Les Suédois attendent plus de l’ancien buteur du Paris Saint-Germain.

La Suède n’est pas en position favorable pour se qualifier, contrairement aux Italiens qui ont remporté leur deux premiers matchs (face à la Belgique 2-0 et donc la Suède 1-0). Pour  leur entrée dans la compétition, les Nordiques n’avaient pu se défaire de l’Irlande (1-1). Ibrahimovic avait été à l’origine de l’égalisation des siens lorsque son centre avait été détourné dans ses propres filets par l’Irlandais Clark.

Programme de la dernière journée dans le groupe E :

Mercredi 22 juin :

Italie – Irlande (21h, à Lille)
Suède – Belgique (21h, à Nice)


en savoir plus : Equipe de Suède de Football, Equipe d'Italie de Football