Dans l'actualité récente

Suède : Ibrahimovic à MU, annonce officielle mardi ?

Voir le site Euro 2016 de football

Zlatan Ibrahimovic avec le nouveau maillot Adidas de la Suède
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-06T08:42:52.368Z, mis à jour 2016-06-06T09:29:31.521Z

Zlatan Ibrahimovic devrait annoncer mardi 7 juin l’identité de son futur club. L’attaquant suédois pourrait confier qu’il rejoint Manchester United et José Mourinho pour un an.

La France avait battu la Suède le 18 novembre 2014 (1-0), le résumé de la rencontre :


« Il va y avoir une grande annonce le 7 juin. Ça sera une vraie grosse bombe sur le marché. Le club où je vais est fantastique. Je me sens bien, plus que bien même. Et beaucoup de choses vont suivre après cette nouvelle, alors j’espère que vous en profiterez. » Voilà ce qu’a déclaré Zlatan Ibrahimovic après la nette victoire de la Suède sur le Pays de Galles (3-0), dimanche, en préparation à l’Euro 2016. Quelle sera donc cette fameuse « bombe » annoncée pour ce mardi par l’attaquant de 34 ans ? A priori, il va annoncer l’identité de son futur club. 

Une arrivée à Manchester United attendue

Le suspense devrait donc prendre fin d’ici quelques heures pour celui qui est encore sous contrat avec le Paris-Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2016. Ibrahimovic, qui a annoncé peu avant la fin du Championnat de France son départ du club parisien après quatre saisons passées dans la capitale, pourrait confier qu’il rejoint l’Angleterre et Manchester United

Il devrait retrouver Mourinho qu'il apprécie

Annoncé en Chine, en Major League Soccer et de retour en Italie du côté de l’AC Milan où il avait évolué durant deux ans (2010-2012) avant de rallier le PSG, le grand attaquant a entretenu le suspense depuis l’officialisation de son départ de Ligue 1. Comme il sait si bien le faire… Au cours d’un rendez-vous marketing prévu ce 7 juin, Zlatan, qui souhaitait être fixé sur sa prochaine écurie avant le coup d’envoi du Championnat d’Europe, devrait donc déclarer qu’il rallie les Red Devils pour une saison. Il retrouvera ainsi José Mourinho, qui l’a dirigé durant une saison à l’Inter Milan (2008-2009) et qu’il apprécie particulièrement. Le Suédois, qui pourrait découvrir la Premier League après les championnats suédois, néerlandais, italien, espagnol et français, devrait percevoir un salaire mensuel de 1,12 million d’euros.