Dans l'actualité récente

Suède : Ibra devra attendre avant d'officialiser avec MU

Voir le site Euro 2016 de football

Zlatan joue ce soir son dernier match avec le PSG : les 5 moments clés de son passage à Paris
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-09T09:00:15.925Z, mis à jour 2016-06-09T09:42:11.269Z

Zlatan Ibrahimovic devra attendre le 30 juin avant de rendre officielle son arrivée à Manchester United. En jeu, une prime du PSG versée au joueur pour sa loyauté.

Zlatan a fait du Zlatan lors de la présentation de sa marque de vêtements. Alors que tout le monde pensait que l'ancien attaquant du PSG allait enfin  annoncé la destination de son futur club, l'attaquant suédois a esquivé la question. Mais en réalité, il s'agirait d'enjeux financiers. 


Bonus de loyauté

«  Il va y avoir une grande annonce le 7 juin. Ca sera une vraie grosse bombe sur le marché. Le club où je vais ? Il est fantastique. »  Mais lors de cette fameuse date, le géant suédois n'a rien dit. Selon le Daily Telegraph, Zlatan n'a pas fait ça pour jouer avec les nerfs des journalistes. Il s'agirait là d'enjeux financiers. L'attaquant souhaiterait en réalité respecter jusqu'au bout le contrat qui le lie avec le PSG qui se termine le 30 juin. En restant jusqu'à la fin, il bénéficierait d'un bonus de loyauté assez conséquent.

4 millions d'euros ?

Toujours selon le média anglais DailyStar, le joueur et son agent Mino Raiolo recevraient une prime de 4 millions d'euros en remplissant les conditions du contrat à la lettre. A 34 ans, Ibrahimovic serait le gros coup de José Mourinho, nouvel entraîneur des Red Devils. Les dirigeants du club anglais auraient voulu dévoiler l'arrivée de la star dans leurs rangs avant l'Euro 2016 mais n'ont pas le choix d'attendre la totale liberté d'Ibra pour annoncer la grande nouvelle. 

Pour rappel, Zlatan Ibrahimovic a accepté un contrat de 12 mois avec l'option d'une saison supplémentaire. Si tout va bien, à partir du 1er juillet, Ibra et United officialiseront leur relation !







en savoir plus : Equipe de Suède de Football