Illuminez la Tour Eiffel grâce à Orange et la Ville de Paris

Voir le site Euro 2016 de football

Orange illumine la Tour Eiffel
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-06-24T12:50:09.024Z, mis à jour 2016-06-24T16:03:49.154Z

Le 14 avril dernier, Orange, partenaire global et fournisseur officiel des services de télécommunications de l’UEFA EURO 2016, a donné le coup d’envoi de sa nouvelle plateforme internationale de sponsoring "Orange Sponsors You" qui vise à offrir aux supporters la reconnaissance qu’ils méritent en les mettant sous le feu des projecteurs.

Ce dispositif décliné à 360° se traduit à la fois en communication avec Zinédine Zidane endossant le rôle de « sélectionneur » des meilleurs supporters dans le monde, en digital avec la création d’une plateforme dédiée www.orangesponsorsyou.com, dans nos boutiques avec des offres permettant à nos clients de vivre plus intensément leur passion mais aussi dans les stades et sur la Fan Zone de Paris en permettant aux fans du monde entier d’assister à l’illumination de la Tour Eiffel chaque soir après le dernier match.

Orange a offert plus de 3 000 billets aux supporteurs, 700 aux collaborateurs d’Orange et permettra à 200 personnes la chance unique d’assister aux échauffements des équipes directement en bord terrain avant chaque match.

 Illuminez la Tour Eiffel par votre passion 

Durant toute la compétition, Orange, en partenariat avec la Ville de Paris, a mis en place un dispositif unique et exceptionnel pour récompenser les fans de leur ferveur en leur offrant la chance d’influer sur l’illumination de la Tour Eiffel.

Tous les soirs de l’UEFA EURO 2016, 10 minutes après le coup de sifflet final du dernier match de la journée, et en live sur www.orangesponsorsyou.com, la Tour s’illumine aux couleurs du pays qui aura reçu le plus d’encouragements sur les réseaux sociaux et diffusera une sélection des meilleurs messages de fans. Il y aura un match sur le terrain et un match des fans sur les réseaux sociaux.

Pour cela Orange monitore sur les réseaux sociaux (facebook, twitter et instagram) l’ensemble des messages de soutien des fans à leur nation qui jouent ce jour-là.

L’évolution des scores est visible en temps réel sur www.orangesponsorsyou.com/fr/show-your-colours/

« Grâce à la Ville de Paris, nous ne nous contentons pas de mettre les supporters sous le feu des projecteurs, nous leur donnons aussi la possibilité de décider de la façon dont Paris et la Tour Eiffel joueront leur rôle dans les célébrations de l’UEFA EURO 2016, se réjouit Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication et Marque d’Orange. C’est une récompense unique qu’Orange offre à tous les passionnés afin de faire de l’Euro 2016 un moment de fête pour tous ! »

Pour cela, il suffira à tout fan, qu’il soit ou non client d’Orange, de témoigner son soutien à son équipe via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram) en utilisant le hashtag d’un pays (par ex. #FRA pour la France ou #ENG pour l’Angleterre). Ces messages ou vidéos postés seront comptabilisés chaque jour de match, entre 00h01 et 21h30, et permettront au pays jouant ce jour-là qui aura reçu le plus de soutien d’illuminer la Tour Eiffel aux couleurs de son drapeau.

A ce jour, 5 nations ont illuminé la Tour Eiffel, la France, le Pays de Galles, la Turquie, l’Espagne et le Portugal. Qui sera la prochaine ? C’est à vous de décider.

Devenez le Fan of the Match 

En exclusivité, lors de chaque match, Orange choisit le supporter le plus fervent dans le stade pour le mettre à l’honneur en tant que “Fan of the Match”. Il sera appelé à la mi-temps et son portrait sera projeté sur les écrans géants du stade, le soir sur la Tour Eiffel ainsi que sur les différentes plateformes Orange. A la fin du match, il aura la chance de fouler la pelouse pour recevoir, de la part d’Orange et de l’UEFA, le trophée officiel de « Fan of the Match ».


Pour sélectionner le Fan of the Match, Orange dispose d’une équipe de photographes dédiés, à l’affût des fans les plus créatifs pour soutenir leur équipe et exprimer leur passion du football.